Cité El Nasr: Randonnée du Côté de l'Avenue du "Café moulu"



Des immeubles de six à huit étages alignés des deux côtés de l'avenue principale de Hédi Nouira, C'est la Cité El Nasr, dans la banlieue ouest de Tunis. Où les cafés, pizzeria et restaurants, se succèdent à perte de vue. Vides, la plupart du temps.






Des semelles épaisses et le pas sûr condition sine qua non pour pouvoir se déplacer dans l'Avenue Hédi Nouira de la Cité El Nasr, dans la banlieue ouest de Tunis.


L'avenue est en pente descendante et ascendante très aiguë en certains en droits, et avec la pluie fine qui tombe vous risquez de glisser à tout moment.


Une avenue, très longue avec ses deux voies bordées de larges trottoirs. On dit que c'est la plus longue artère d'Afrique !


Il convient de l'aborder par l'amont. Tournez le dos au flanc montagneux qui surplombe l'Ariana et commencez votre descente. Des deux côtés, des immeubles à six ou huit étages qui se ressemblent étrangement. Pareils à des cages à pigeons superposées. Mais des cages dorées le luxe ici est mis en exergue et on devine l'intérieur doté de tout le confort qui sied à ce standing. Et le standing, bien sûr, coûte cher. En effet, le loyer d'un studio ici varie de 400 à 600 dinars par mois et celui d'un appartement peut atteindre les mille dinars explique un agent immobilier.


Le Temps- Suite

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2049