BIAT : Un nouvel accord de partenariat avec SFI



Considérée comme la première banque tunisienne privée en terme d’actifs, la BIAT vient de signer récemment un nouveau protocole d’accord avec la Société financière Internationale (SFI-Groupe Banque Mondiale).

Ce nouveau protocole (qui entre dans le cadre du programme “Pirate Entreprise Partnership For The Middle East and North Africa “PEP-MENA” de la SFI) vise en effet à renforcer le positionnement de la BIAT sur le marché des particuliers, professionnels et petites entreprises.

Cet accord permettra, ainsi, à la BIAT de développer une offre de produits standardisés, dédiés à ce segment de clientèle, et la mise en place de nouveaux outils et procédures de gestion des crédits pour améliorer à la fois la maîtrise des risques de la banque et la qualité des services à la clientèle.

Le partenariat entre la SFI et la BIAT remonte, en effet, à 1998, après le lancement des “Global Depositary Receipts” (GDRS) qui ont permis à la BIAT d’être la première et unique institution financière tunisienne et même la première société tunisienne à voir ses titres admis sur la Bourse de Londres.


La SFI est également la société qui a concouru au montage de l’emprunt subordonné de la BIAT au cours de l’année 2004.

source: Le Quotidien


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2037