Moutons de l’Aïd : Des points de vente ouverts à partir du 9 janvier



Comme chaque année à pareille période et en prévision de l’Aïd El Idha, un programme d’intervention sera mis en place en coordination entre les différentes structures concernées par l’approvisionnement du marché en viande.
A cet effet, une réunion a été tenue mercredi dernier à laquelle ont participé les représentants des structures du commerce et de l’agriculture ainsi que l’ODC et les éleveurs d’ovins. A l’issue de cette réunion, il a été convenu de fixer le prix au kg qui sera appliqué dans les différents points de vente créés à l’occasion de l’Aïd El Idha à 4D,900 pour les agneaux qui pèsent plus de 35 kg et 5D,300 pour la catégorie de bêtes dont le poids est au dessous de 35 kg.

Dr. Abdelhamid Sakli, président du groupement interprofessionnel des viandes et des laits (GIVL) indique que plusieurs points de vente ont été déjà aménagés dans les régions d’El Mourouj, cité Ezzouhour, outre les points de vente relevant de la société «Ellouhoum» à El Ouardia et l’abattoir de l’Ariana. Ces espaces devraient couvrir la demande relative à la région du Grand-Tunis dont la consommation moyenne enregistrée chaque année à l’occasion de Aïd El Idha se situe aux alentours de 850 mille têtes d’agneaux.

source:Le Quotidien



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2031