Football: Nationale A 12e journée



Au cours du match disputé mercredi à Tunis face au Stade Tunisien, Chadli Mlik, l’entraîneur de l’Etoile Sportive du Sahel, semble avoir beaucoup «pensé» à la rencontre de ce dimanche devant le Club Africain, en faisant tourner au maximum son effectif.


C’est ainsi que Miladi, Bokri et Mhadhbi n’ont pas été utilisés alors que Zoubeïr Beya, Bassem Ben Nasr, Kandia Traoré ont été remplacés en seconde mi-temps et Saber Frej n’a joué qu’en fin de match.



Le staff technique sahélien sait, en effet, qu’il doit disposer face au Club Africain d’éléments physiquement frais, condition essentielle pour imposer son jeu. Il est évident que les Etoilés appréhendent cette rencontre qui apparaît comme un premier tournant de la compétition car, avec seulement deux points d’avance sur leur adversaire du jour, avantage insuffisant pour pouvoir être assurés de conserver le leadership au classement général, aucun faux pas n’est admis.


Certes, le chemin est encore long pour la conquête du titre mais il serait bon de poursuivre la série rose et terminer l’année bien installés dans le fauteuil de leader.


En effet, en plus du Club Africain, le Club Sportif Sfaxien reste aux toutes premières loges et ces deux formations ne cachent guère leurs ambitions. Aussi, les camarades de Zoubeïr Beya ont-ils tout intérêt à ne pas gaspiller le moindre point, d’autant que l’équipe semble avoir trouvé ses repères et amélioré considérablement ses automatismes. Il y a, en effet, longtemps que l’Etoile n’a pas marqué autant de buts à cette période de la compétition tout en n’encaissant qu’un minimum. C’est là un signe évident, mais il s’agit de monter en puissance et en efficacité.


Source: La Presse


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2024