Le célibat... blesse!



Près de la moitié des jeunes en âge de se marier sont célibataires. Un chiffre inquiétant puisque sans mariage, il n'y aura pas d'enfants pour bosser et nous payer nos retraites. Enfin, ça ... C'est à l'échelle macro-économique.



Socialement, on n'a pas l'impression qu'il y autant de célibataires. D'ailleurs, qu'ils soient en voiture, dans un restaurant, en boîte ou au supermarché... Les Tunisiens « circulent » en couple. Parfois, ces couples affichent une entente plus que parfaite. Main dans la main,, bras autour des hanches et bisous volés surtout en boîte ou à proximité des lycées.



Alors, on se demande : tout cet amour qui coule à flot... et le mariage qui boîte ce n'est pas très logique. Il faut savoir que ces chiffres concernent non seulement la nouvelle génération, mais la large classe moyenne. Les riches se marient tôt, les modestes gens aussi. Les jeunes « cadres dynamiques » préfèrent louer un studio, vivre librement et surtout profiter des sorties et faire la fête. Question de maturité ? Non... question de mentalité.

Hatem Belhaj

2512042725
Le Temps





Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2023