Les mille et un lecteurs de Bertrand Delanoe



Les mille et un lecteurs de Bertrand Delanoe
Ils étaient des dizaines, sinon des centaines, à s'être déplacés avant hier à la Librairie Millefeuilles à la Marsa pour rencontrer le plus tunisien des parisiens : Bertrand Delanoe , maire de Paris, venu signer son livre, récemment paru : « La vie passionnément ».






Le tout-Tunis de la culture, des arts et des lettres, s'était donné rendez-vous en ce lieu, qui s'est avéré trop étroit pour contenir cette foule d'amis, de lecteurs et de curieux venus saluer et retrouver cet écrivain et cet homme politique français, natif de Bizerte, qui salua son public en dialectal tunisien ; pour ne point omettre ses origines ; sa Tunisie natale et pour prendre le temps de dédicacer son livre, mis en vente en cette fin d'après-midi.


Une fois n'est pas coutume, le livre était à l'honneur et était célébré, jusque dans la rue.


Il suffisait d'un détail, pour que l'engouement s'installe et attrape les lettrés et tous les autres. Le choix du lieu aurait pu être autre pour que cette rencontre se tienne dans des conditions meilleures. Mais il fallait composer avec, se bousculer pour gagner une signature, après une longue attente.


Source: Le Temps

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2015