Les jeunes et la fête de Noël : Le cœur balance entre principes et bonne ambiance



Fêter la naissance du Christ n’est pas une question de principes pour certains jeunes tunisiens. C’est plutôt une ambiance dont il faut profiter et peut-être un style de vie à l’occidentale dans lequel, il faut aller jusqu’au bout.

La fin de l’année est la période des fêtes par excellence. Des sapins partout, des guirlandes, des pâtisseries et des commerces de cadeaux en alerte. Certains peuvent se dire et pourquoi les sapins ? C’est parce que plusieurs de nos concitoyens se sont mis à fêter Noël. Or, dans nos traditions, le 25 décembre ne figure toujours pas sur le calendrier de nos fêtes musulmanes. Certes, il y a des sapins destinés à nos amis étrangers résidant dans nos murs dont on respecte les cultures et les coutumes. Mais de là à ce qu’on laisse tomber Achoura, Ras El Am El Hejri et plusieurs autres rendez-vous importants dans notre culture, pour s’aligner sur un mode de vie qui n’est pas le nôtre, cela suscite des interrogations.

Les jeunes donnent l’impression à ce sujet d’être à cheval entre deux modes de vie. Ils défendent parfois le calendrier de l’Hégire mais ne veulent pas se priver de l’ambiance festive des fêtes à l’occidentale qui les emballe bon gré mal gré.

Source: Le quotidien


2412042646


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2014