Thermalisme: Havre de repos et de bien être, Korbous accueille les curistes



La station thermale de Korbous(Tunisie) est riche en eaux thermales. Située à quelques kms de Soliman et de Tunis, cette station ne cesse d'attirer curistes et malades cherchant la convalescence et les traitements pour diverses maladies.

Les foules de curistes attirés par les eaux miraculeuses ne cessent de croître d'une année à l'autre pour profiter des bienfaits des qualités chimiques et bactériologiques, très recommandées pour les affections rhumatismales.


On assiste, d'ailleurs, à une véritable renaissance des cuves thermales à Korbous. Chaque week-end, plusieurs familles, entières viennent prendre un bol d'air et surtout, un bain bien chaud d'une eau aux vertus curatives.



Le site de Korbous est un véritable havre de repos, de relaxation et de remise en forme. Son eau thermale, étant une source de vie, pourquoi alors ne pas plonger dans ses sources pour y retrouver énergie et vitalité ?! C'est pour cela que Korbous mérite un meilleur sort en conférant une mise à niveau de son infrastructure et de ses équipements. Son plan d'aménagement et de rénovation s'insère, en effet dans cet ordre d'idées. Il permettra de donner, à cette ville côtière, une autre dimension.


Tout d'abord, l'aménagement de la nouvelle route de montagne longue de 52 kms et reliant Korbous à Mrissa est achevé. Ce projet, dont le coût est estimé à 5,2 MD, peut arracher cette station à la léthargie et lui offrir des bonnes conditions d'accès, surtout que les travaux d'achèvement de la protection de la ville contre l'érosion marine de Aïn Fakroun jusqu'à la station thermale sont presque finis.


LeTemps


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1973