Libye: les forces gouvernementales annoncent la destruction de véhicules blindés au sud de Tripoli



AA - Walid Abdullah -

- Selon le porte-parole du gouvernement d’entente, Mohamed Qanunu, 8 véhicules, dont 2 blindés émiratis et un char, ont été détruits



Les forces gouvernementales libyennes ont annoncé la destruction de huit véhicules, dont deux blindés émiratis et un char, sur les axes de l’aéroport et d'Al-Khalatat, au sud de la capitale, Tripoli.

Dans un communiqué publié par le centre d’informations de l’Opération Volcan de la colère, vendredi, le porte-parole du gouvernement d’entente nationale, Muhammad Qanunu, a annoncé que leurs forces "avaient capturé six membres de la milice de Khalifa Haftar et retrouvé neuf de leurs dépouilles".

Qanunu a indiqué que les forces gouvernementales avaient sécurisé un certain nombre de sites dont elles ont pris le contrôle, sur l'axe de Yarmouk (au sud de Tripoli).

Et de souligner que "la milice de Haftar, tentant de faciliter la tâche à ses mercenaires sur les fronts, a recouru, comme d'habitude, à des raids contre les quartiers résidentiels de Zawiya (à environ 50 km à l'ouest de Tripoli), faisant des victimes civiles", sans plus de précisions.

Selon le porte-parole, les forces gouvernementales ont pourchassé les mercenaires de Haftar qui tentaient d'avancer vers des zones situées à l'intérieur des frontières administratives de la ville de Zawiya.

Mustafa al-Mujai, porte-parole du centre d’informations de l'opération Volcan de la colère, avait annoncé peu de temps auparavant, que les forces gouvernementales avaient repris le contrôle de la route de l'aéroport et avaient capturé 10 miliciens de Haftar, au sud de Tripoli.

Il n'est pas encore clair si les prisonniers dont parlait Qanunu faisaient partie de ceux mentionnés par al-Mujai.

Le 12 décembre, après 8 mois de tentatives infructueuses de s’emparer de la capitale, Haftar a de nouveau annoncé que la "bataille décisive" avait commencé à avancer vers le cœur de Tripoli, sans que rien de nouveau ne se produise sur le terrain.

Haftar avait plus d'une fois auparavant fait des déclarations similaires, sans toutefois tenir ses promesses, et lorsque l'attaque de Tripoli a été lancée le 4 avril dernier, ses milices ont affirmé qu'elles prendraient le contrôle de la capitale en 48 heures, mais cette attaque bat encore de l’aile et n’a mené qu’à l’annulation des efforts menés par les Nations unies pour convoquer une conférence de dialogue entre les Libyens.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 195137