Démarrage aujourd'hui du Premier salon international des services à l’exportation SISE 2004



Organisé par le Centre de promotion des exportations (Cepex) sous l’égide du ministère du Commerce et de l’Artisanat en partenariat avec l’Utica, le SISE 2004 (le premier Salon international des services ) a été inauguré hier 1er décembre, par une cérémonie d’ouverture.


Au cours d’un point de presse organisé avant hier à l’Agence tunisienne de communication extérieure (Atce) MM. Férid Tounsi, président-directeur général du Cepex et Mohsen Trabelsi, président de la Fédération des services relevant de l’Utica ont donné les grandes lignes de cette manifestation dont les objectifs consistent à renforcer «le réseautage» entre les responsables africains (publics, privés, bailleurs de fonds), présenter l’offre et la demande africaines dans le domaine des services et développer la coopération économique triangulaire avec les pays partenaires de l’Afrique.


Vocation du SISE


Le SISE (Salon International des Services à l’Exportation) est une manifestation dédiée au secteur des services dans le domaine du savoir-faire et de l’expertise nécessaires aux projets de développement.

Organisé par le CEPEX, Centre Tunisien de Promotion des Exportations, le SISE tient sa première édition les 2 et 3 Décembre 2004 à Tunis.




Objectifs du SISE


La tenue du premier SISE donne l’occasion à la Tunisie, pays africain, de créer une plate-forme de rencontres et de partenariat permettant :


de développer les relations avec ses voisins dans le cadre de la coopération sud-sud,
de réunir les acteurs complémentaires dans le montage et la réalisation de projets de développement.


Animation


Plusieurs workshops seront organisés en marge du salon. Animés par des experts de renommée internationale, ils permettront aux participants, durant les deux jours de la manifestation, de débattre de thèmes intéressant notamment :


-le financement international,

-la coopération sud-sud,

le partenariat triangulaire.


Programme Sise 2004

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1947