Football-Nationale A 8e journée: Sous le signe des chocs



La succession des leaders et un peloton serré de cinq équipes se tenant en 2 points apportent une note optimiste à la compétition. Jadis impossible, la cohabitation est désormais un motif pouvant fouetter la concurrence.


L’habituel one-man-show de l’EST cède donc la place à un casting moins exclusif, avec semble-t-il une répartition assez homogène des rôles. Ainsi trouve-t-on le nouveau CSS en tête et l’étonnant ASM quatrième (en compagnie du CA), après avoir occupé la première place. Cela fait longtemps que les Sfaxiens n’ont pas accédé à une position si privilégiée et que les Marsois n’ont poussé aussi loin leur entreprise, eux qui n’affirment guère des prétentions de conquête.



La lutte semble être engagée en tête, mais on ne voit pas, en fait, émerger un favori.


Or, la logique incite à dire que deux équipes ont le meilleur potentiel pour animer les débats au sommet, en l’occurrence le CSS et l’ESS, mais il faut attendre au moins la fin de l’aller pour mieux cerner la tendance.


Traversant une période favorable, Sfaxiens et Etoilés mènent aujourd’hui le peloton (avec zéro défaite) et ne manquent pas de moyens techniques pour s’y maintenir, à la condition d’éviter les distractions, comme ces deux points précieux gâchés par les hommes de Decastel face à… la lanterne rouge. Cela pour dire que les Sahéliens ont intérêt à mettre beaucoup plus d’ardeur, d’autant qu’ils ne se sont pas encore détachés des rivaux directs.


Aujourd'hui, face au CAB qu’elle devance de 4 points, mais d’une seule victoire, l’ESS a besoin d’engranger les trois points sous peine de laisser échapper le CSS, voire d’être dépassée par… l’EST. Autant dire que son match contre, de surcroît, la meilleure attaque du championnat (avec le CSS) s’annonce délicat. Elle mettra le paquet pour ne pas se priver d’un succès lui permettant de maintenir la pression sur le CSS, un client de poids pour l’actuel exercice.


H.MZOUGHI


La Presse


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1936