Réaménagement de la Rue de Marseille



Le tronçon de la rue de Marseille situé entre la Rue Mokhtar Attia et l'avenue Bourguiba est depuis - quelques jours - en chantier. Un chantier qui doit durer un mois et demi selon la municipalité de Tunis.






Pourquoi ces travaux ? La réponse est que ce tronçon doit revêtir un nouvel habit qui soit en harmonie avec le réaménagement de l'avenue Bourguiba d'autant plus qu'il ne sera plus réouvert à la circulation automobile. Au contraire, les piétons donneront sans doute - c'est le souhait des autorités - une nouvelle dynamique commerciale à cette partie de la rue de Marseille adjacente à l'avenue Bourguiba.


Un nouveau dallage, plus de trottoirs et un nouvel éclairage viendront embellir ce tronçon. Ce sera un soulagement pour les commerçants qui, ces jours-ci, souffrent le martyr.


La municipalité de Tunis les appelle à faire preuve de patience et à contribuer à la mise à niveau de cette rue en donnant un coup de lifting à leurs devantures.


Dans ce contexte, et selon des sources de la municipalité de Tunis, on n'exclut pas la possibilité de réaménager les rues donnant sur l'avenue Bourguiba mais à des périodes éloignées, le coût d'une telle opération étant très élevé.



le Temps:


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1874