Accord Microsoft-Yahoo! : feu vert des Etats-Unis et de l'Europe



Microsoft et Yahoo! viennent d'obtenir le feu vert des administrations américaine (U.S. Department of Justice) et européenne (Commission Européenne) dans le cadre de leur accord au sujet de leurs moteurs de recherche respectifs.

Vici le communiqué de presse qui a été publié par Microsoft France à ce sujet et envoyé aux annonceurs de leur programme adCenter :


Microsoft et Yahoo! viennent de recevoir l'autorisation d?être partenaire sur la recherche en ligne aux États-Unis et dans l'Union européenne. Ce partenariat marque une nouvelle étape dans notre volonté de vous offrir un moyen économique et rapide de toucher un bassin plus important de clients potentiels.

Une fois mise en place, Ce partenariat vous permettra de :

- Gagner un temps précieux et être efficace : vous utiliserez une seule plateforme, Microsoft adCenter, pour gérer plus facilement et rapidement vos campagnes et annonces qui toucheront les utilisateurs de Bing et Yahoo!.

- Atteindre davantage de clients potentiels : les inventaires d'annonces des réseaux Microsoft et Yahoo! seront réunis dans un espace unique de recherche en ligne unifiée et optimisée par Bing.

Pour l'instant, rien ne change. Le service ou votre compte reste tel quel. Vos annonces Accordcontinuent d'être affichées sur les pages de résultats de recherche Bing et vous continuez à bénéficier de la même qualité de service de la part de Microsoft.

Les deux entreprises s'engagent à assurer une transition en douceur. Notre objectif est de mettre en place ce partenariat portant sur la recherche en ligne aux États-Unis d'ici la fin de l'année 2010, et dans d'autres pays, notamment la France, selon un calendrier par étape à partir de 2011.

À l'approche des dates de transition, nous vous contacterons pour vous informer des actions à entreprendre. Pour continuer à recevoir les mises à jour importantes sur le service de Microsoft adCenter, contactez votre représentant du service clientèle pour mettre à jour vos informations de contact.

Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre disposition pour toute question concernant ce partenariat.

Yahoo!, sur son blog, explique également sa vision du search , basée non plus sur les algorithmes mais sur les outils fournis aux internautes pour leur fournir une meilleure expérience utilisateurs
Abondance

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 18538