Festival du court-métrage méditerranéen de Tanger: Le grand prix de la 6ème édition remporté par le film portugais ''Avant demain''



Le court-métrage portugais Avant demain a reçu le grand prix du festival du court-métrage méditerranéen de Tanger organisé par le Centre cinématographique marocain (CCM).

Avant demain de son réalisateur Goncalo Galavo Teles s'est distingué parmi les 48 films qui étaient en lice dans le cadre de cette manifestation.


Le prix spécial du festival est revenu au court-métrage slovène Agape , alors que le cinéma français a été récompensé à travers le court-métrage Dans leur peau .

Dix-huit pays ont participé à cette 6ème édition, dont le jury a décidé de ne pas attribuer les prix des meilleurs rôles masculin et féminin.

Quatre films marocains ont participé à la compétition officielle de ce festival, en l'occurrence Chant funebre de Mohamed Mouftakir, Départ de Noufal Berraoui, Izorane de Alaoui Lamhazri Az Alarab et Rêve-éveillé de Ali Attahiri.

Une programmation spéciale a été réservée au court-métrage marocain, à travers la projection d'une cinquantaine de films, produits en 2007 et 2008, signés par des réalisateurs de renom et d'autres en début de carrière.

Présidé par le cinéaste marocain Nabil Ayouch, le jury de cette 6ème édition a été constitué par -Touria Hadraoui, (Maroc)
-Karim Boukhari (Maroc),
-Maria Pilar Cazorla (Espagne),
-Jacques Kermabon (France),
-Kamal Ramzy (Egypte),
-Nadia Samir (Algérie)

MAP

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1826