L’ambassadeur d’Algérie en Egypte dément le meurtre d’un supporter algérien au Caire



APA- L’ambassadeur d’Algérie en Egypte, Abdelkader Hadjar, a catégoriquement nié le meurtre d’un supporter algérien samedi après le match opposant les « Pharaons » aux « Fennecs » dans le cadre des éliminatoires combinées de la CAN/Coupe du monde 2010, a appris APA au Caire.

L’ambassadeur Hadjar qui s’exprimait à la télévision nationale égyptienne lundi aux premières heures de la matinée, a déclaré qu’aucun supporter algérien n’a perdu la vie au Caire.


« Nous n’avons reçu aucune information sur un quelconque cas de décès », a-t-il dit, relevant toutefois qu’un citoyen algérien qui a reçu un coup de poignard est sous traitement dans les locaux de l’ambassade d’Algérie au Caire.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hossam Zaki, a pour sa part invité dans un communiqué lu à la télévision égyptienne ses concitoyens vivant et travaillant en Algérie à rester chez eux.

M. Zaki a ajouté que le Premier ministre égyptien, Dr. Ahmed Nazif, s’est entretenu au téléphone avec son homologue algérien pour garantir la sécurité des Egyptiens vivant en Algérie, surtout après les informations faisant état d’attaques contre eux et contre les locaux du bureau d’Air Egypte dans la capitale algérienne.

Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, a également eu un entretien téléphonique avec son homologue algérien, Mourad Medelci.

Le président de la Compagnie aérienne Egypt Air, Alaa Ashour, interrogé par une télévision privée égyptienne, a déclaré que le bureau qui se trouve en Algérie a été fermé temporairement en vue de protéger la vie des employés qui, selon lui, sont tous sains et saufs.

Le directeur d’Egypt Air en Algérie, Mohammed Nasser Mohammed Aladdin, a déclaré que les Algériens avaient pris d’assaut et détruit les mobiliers du bureau, notamment avant le match entre l’Egypte et l’Algérie.

Selon lui, cet incident est le premier du genre depuis l’ouverture du bureau d’Egypt Air, la plus ancienne compagnie aérienne d’Afrique, en Algérie.

Le journal égyptien Alshrouk a indiqué dimanche que six corps de supporters algériens avaient quitté l’aéroport de Caire pour l’aéroport de Houari Boumediene d’Algérie.

Les deux équipes s’affrontent mercredi dans la capitale soudanaise, Khartoum dans le cadre d’un match de qualification pour la Coupe du monde de football

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 18178

Madel  (Tunisia)  |Mardi 17 Novembre 2009 à 19h 51m |           
C'est honteux, ce n'est pas seulement l'animateur de dream2 qu'il faut juger pour incitation à la haine, mais toute cette chaine qui a autorisé cette mascarade à la recherche d'audimat.
je souhaite que notre voisin algérie l'emporte(123 viva l'algérie), toutefois je n'ai rien contre nos frères égyptiens qui ont été manipulés par des média à la c.

1,2,3,viva Algerie  (United Arab Emirates)  |Mardi 17 Novembre 2009 à 16h 35m |           
Maintenant c'est aux jambes de parler et de montrer que nos freres algeriens meritent plus cette qualification.