La FIFA demande à la fédération égyptienne des garanties écrites pour la sécurité de la délégation algérienne



ALGER- La Fédération internationale de football (FIFA) a adressé vendredi à la fédération égyptienne de football une lettre lui enjoignant de lui fournir, avant 18h00, des garanties écrites pour assurer la sécurité de la délégation algérienne présente au Caire en prévision du match Egypte-Algérie qualificatif pour le Mondial 2010.
Dans sa lettre, la FIFA fait référence au regrettable incident survenu après l'arrivée de la délégation officielle algérienne, particulièrement le jet de pierres contre le bus transportant les joueurs vers leur hôtel près de l'aéroport .

L'instance internationale ajoute avoir reçu un rapport détaillé de ses délégués de match présents et qui confirme la gravité de cet incident et souligne que des mesures préventives additionnelles ont été promises par le comité d'organisation local et le ministre de la jeunesse en personne durant le séjour et tout déplacement de la délégation algérienne .

Dans ce sens, souligne la FIFA, nous demandons à la fédération égyptienne de football et aux plus hautes autorités nationales par l'intermédiaire des ministères compétents de fournir des garanties écrites confirmant le renforcement permanent des mesures de sécurité nécessaires autour de la délégation algérienne .
La FIFA demande également aux autorités égyptiennes de lui faire parvenir ce document avant 18h00 ce jour .
APS

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 18114

Hakime Tebessa  (Algeria)  |Dimanche 15 Novembre 2009 à 17h 16m |           
La fifa a demandé des garanties écrites et rien n'a été fait. beaucoup de choses se sont passées avant et aprés le match sous les yeux d'un envoyé de la fifa et de journalistes étrangers canal et tv5, malheureusement la fifa a férmé l'oeil . et tout ce que je peux dire c'est:
egypte donnant politique et fifa donnant victoire ???
en plus ils ont brulés le drapeau algerien là où nos meilleurs de nos soldats sont tombés à leurs places alors qu'ils étaient occupés dans les cabarets de cairo malahi ???
cette fois çi pas de pardon.