Bibi Alhaja des bijoux orientaux made in Hollande



Par Fériel Berraies Guigny - Bibi Alhaja,[1] ligne de bijoux hollandaise aux intonations étonnamment orientalistes, a été créée par deux sœurs : Wendy et Diana. Ces créatrices complices dans la vie comme au travail, étaient fermement mues par le désir de revisiter le bijou ethnique tout en l’adaptant à la femme contemporaine européenne. Elles nous ont confiée justement que la femme hollandaise était désireuse de porter des bijoux pratiques et qui auraient en même temps des intonations gaies. Histoire de voyager et de mélanger les cultures. Elles se sont inspirées d’un style largement mauresque, en créant des colliers et des bracelets où s’entremêlent énormément d’objets symboliques de « chez nous » : main de fatma, croissant de lune, etc.…
Tout un festival de formes et de couleurs où Orient et Occident s’entrelacent amoureusement.
Leurs matières de prédilection ?
Pierres fines semi-précieuses, pompons baroques et un incroyable kaléidoscope de matériaux venus du monde entier. Une création qui laisse libre cours à la fantaisie, à la joie de vivre et au symbolisme.

C’est dans un atelier en Hollande que la marque Bibi Alhaja, (qui selon le dire des sœurs créatrices, signifierait en mauresque « Rien que pour vous » ) est produite.
Cette marque se veut aller à la rencontre de l’autre dans sa différence et aussi dans sa complémentarité. La marque expose au Salon Eclat de Mode à Paris [2], depuis cinq ans et ne compte pas moins de 110 détaillants pour la France. Depuis un an, la marque s’est offerte les services d’un agent en vue de s’implanter sur le marché français.
Bibi Alhaja est également en train de diversifier sa création puisqu’elle a lancé une ligne de bijoux pour enfants et des sandales d’été qui s’associent aux autres accessoires.
Le credo de cette marque ?
Le produit doit rencontrer son public, l’interpeller et le séduire, et pour cela, le positivisme est toujours de mise.
Pour sa nouvelle collection sur le thème « Nouvel Eclat », la ligne a adopté de l’argent brillant associé à des cristaux étincelants et multicolores, de l’or qui scintille, des breloques féeriques, des pierres semi-précieuses, et encore beaucoup d’autres matériaux en provenance de tous les pays du monde. La nouvelle collection offre des articles aux designs riches qui vous surprendront par leur simplicité et leur robustesse tout en restant éminemment féminins. Un luxe bien mérité, spécialement créé pour vous !






(1) www.bibialhaja.com
(2) Salon éclat de Mode. Paris. Septembre 2007. : Prochain rendez-vous du Salon Eclat de Mode pour les collections printemps été 2008 : jeudi 24 au 27 janvier 2008.
(3) www.pariscapitaledelacreation.com

Crédits :
Photos bijoux : Courtesy of Salon Eclat de Mode Paris et Bibi Alhaja. Hollande
Presse : fbg-communication.com