Tunis sous l'orage: Panique et perturbations



Après près de trois mois de soleil et de canicule, les vannes du ciel se sont ouvertes hier après-midi par un gros orage qui s'est abattu sur plusieurs régions du pays.

Et comme l'on s'y attendait, la ville de Tunis n'y était pas préparée. Du coup, ce fut les éternelles et habituelles inondations qui ont bloqué les divers quartiers de la capitale, notamment dans les ruelles de la Médina et autres cités populaires.

Il faut dire que même les grandes artères du centre de Tunis ont subi de graves goulots d'étranglement avec suspension des différents moyens de transport en commun et l'impossibilité ou presque de dénicher des taxis, devenus, comme par enchantement, très rares.

Ainsi, des gens n'ont pas pu rejoindre leur lieu de travail, d'autres ont dû se réfugier chez des parents habitant dans des quartiers jugés plus sûrs . La perturbation était de taille et la panique assez généralisée.


Pourtant après des inondations phénoménales à la même époque de l'année précédente, on était persuadé qu'on ne se ferait plus surprendre, sachant que, cette fois-ci, les services de la météo ont été bien perspicaces en prévoyant avec exactitude l'avènement d'orages et de fortes pluies.

Le Temps


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1753