La Chine lance une chaîne de télévision en arabe



APA-Jackson (Etats-Unis) La chaine publique chinoise de télévision, la CCTV, vient de lancer une station en arabe, à l’intention du Moyen Orient et des pays africains, annoncent les medias chinois.
La nouvelle chaine de télévision va émettre dans plus d’une vingtaine de pays, avec une audience potentielle estimée à plus de 300 millions de téléspectateurs, selon les promoteurs chinois.

Selon Zhang Changming, le vice-président de CCTV, « cette chaine va servir à renforcer la communication et la compréhension entre la Chine et les pays africains ».

Selon les observateurs, la Chine a déployé une vaste offensive de communication avec des centaines de milliards de dollars américains comme budget. Les deux leviers principaux de cette initiative sont, la chaine de télévision publique chinoise, la CCTV, et l’agence officielle de presse Xinhua.

Selon certaines sources, c’est un budget de plus de 6 milliards USD qui a été mobilisé par la Chine pour cette grande offensive de communication qui intéresse l’Afrique, en particulier.

The player will show in this paragraph




Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 16893

Stoufa  (Tunisia)  |Mardi 28 Juillet 2009 à 08h 26m |           
الصين عملت تلفزة للعرب...........
والعرب لواه مايعملوشي تلفزة للصين الذي يفوق تعداد سكانها .1,321,851,888