Ligue des champions et Coupe CAF : Les résultats



APA - Le TP Mazembe de la RD Congo, annoncé comme l’un des favoris de la Ligue des champions 2009 en compagnie de la l’Etoile du Sahel (Tunisie), a effectué une entrée réussi dans la compétition en dominant Heartland du Nigeria sur le score de 2 buts à zéro, en match comptant pour la 1ère journée.
Avec ce succès obtenu grâce aux réalisations de Tresor Mputu et de Kalyituka, en seconde période, les Congolais prennent les commandes du groupe B, avec trois points au compteur.

Ils sont suivis des Zimbabwéens de Monomotapa qui se sont offerts les Tunisiens de l’Etoile du Sahel (2-1), préservant ainsi leur invincibilité à domicile. Ils restent dans la dynamique de leur performance de la première manche où ils avaient remporté tous leurs matches à domicile.


Dans le groupe A, c’est le statu quo à la suite du partage des points ayant sanctionné ses deux matches comptant pour la 1ère journée de la compétition.

Al Merreikh a concédé le nul face à Al Hilal (0-0) dans le duo soudano-soudanais, alors que Kano Pillars du Nigeria a ramené un point de son déplacement en Zambie, face à Zesco United (1-1).

La phase de poule se dispute sous forme de championnat (en aller et retour) jusqu’en mi-septembre. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront en demi-finales d’une compétition où une mise de 3,5 millions de dollars est en jeu.

Le vainqueur de la compétition empochant un million de dollars et se qualifiant pour la Coupe du monde des clubs prévue à Abu Dhabi cette année.


Tous les résultats de la 1ère journée :

Groupe A :

- Al Merrikh (Soudan) - Al Hilal (Soudan) 0-0
- Zesco United (Zambie) - Kano Pillars (Nigeria) 1-1

Groupe B

- Monomotapa (Zimbabwe) - ES Sahel (Tunisie) 2-1
- TP Mazembe (RD Congo) - Heartland FC (Nigeria) 2-0


Résultats de la 1ère journée de la Coupe CAF


La 1ère journée de la phase de poule de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), disputée samedi et dimanche, a donné les résultats suivants :


Groupe A

- Santos FC (Angola) - Enppi (Egypte) 1-0
- Entente Sétif (Algérie) - AS Vita Club (RD Congo) 2-0

Groupe B

- Haras El Hoddoud (Egypte) - Bayelsa United (Nigeria) 1-0
- Stade Malien (Mali) - Primeiro de Agosto (Angola) 0-0

La phase de poules se dispute sous forme de championnat, en aller et retour, les deux premiers de chaque poule accédant en demi-finales.


Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 16733

   (email)  |Mardi 21 Juillet 2009 à 12h 54m |           
Hachmouna mala jamia walet karakouz

Esseyfi  (email)  |Lundi 20 Juillet 2009 à 12h 28m |           
Pour l'etoile les jeux sont faits et a bientot peut etre en 2011 si tout va bien !!!