Port de Sfax: rapatriement mardi soir de 1500 réfugiés égyptiens



Les autorités portuaires, l'Armée nationale et le Croissant rouge tunisien, conjuguent leurs efforts en coordination avec les autorités égyptiennes pour organiser, mardi soir, une traversée à bord du car-ferry El Habib de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), en vue de rapatrier 1500 réfugiés égyptiens à partir du Port commercial de Sfax en direction du Port d'Alexandrie.

Le chef d'agence de la CTN, à Sfax, a indiqué au correspondant de TAP que le départ du navire était prévu entre 21h00 et 22h00, ajoutant que plusieurs bus devaient assurer, l'après-midi, le transport des Egyptiens de Gabès vers Sfax.


La même source a ajouté que le navire est amarré au port de Sfax depuis dimanche soir, après avoir ramené, de Libye, 1700 personnes.

A son retour d'Egypte, le car-ferry El Habib devra, en cas de besoin, se diriger vers Benghazi (Libye) pour rapatrier des ressortissants tunisiens.





Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 16346

Tarak KLAA  (France)  |Mardi 01 Mars 2011 à 18h 22m |           
Il ne me semble pas qu'il ait été fait état dans les médias tunisiens ou étrangers du pont aérien massif opéré actuellement au départ de l'aéroport de djerba vers l'egypte et la chine , pays dont sont originaires la grande majorité des réfugiés venus de libye.
rien qu'aujourd'hui il y a eu 28 vols vers le caire opérés principalement par nouvelair et egyptair et 4 vols vers la chine opérés par la compagnie china southern.
ce pont aérien a été mis en place depuis plusieurs jours déjà.
cela démontre les efforts qui sont faits tant par les autorités tunisiennes que chinoises ou égyptiennes pour rapatrier ces réfugiés et désengorger la frontière tunisienne.
il faut qu'on arrête de faire croire que les réfugiés s'entassent indéfiniment à notre frontière et créer une psychose éxagérée , aussi préoccupante que la situation puisse être.