Finale de la ligue des Champions, FC Barcelone - Manchester United : 2-0



Déjà vainqueurs de la Liga et de la Coupe du Roi, les Catalans ont décroché la Ligue des Champions mercredi soir au Stade Olympique de Rome.

Devant à la mi-temps grâce à un but d’Eto’o en solitaire (10e), les coéquipiers de Thierry Henry ont mis fin au suspense à 20 minutes de la fin grâce à une tête somptueuse de Messi (2-0). Ils remportent ainsi la 3e Ligue des Champions de leur histoire après 1992 et 2006.

Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 15909

Ritchie  (email)  |Jeudi 28 Mai 2009 à 16h 09m |           
Quel beau but de messi!
l histoire gardera le souvenir du premier but marqué par l oreille dans une finale!

Mehdi  (email)  |Jeudi 28 Mai 2009 à 16h 07m |           
Avec des ‘si’, j’imagine que tu connais la suite. le coup franc dont tu parles, on en voit des tas à n’importe quel match. a part les dix premières minutes où elle a occupé la partie du terrain de l’équipe adverse, je m’attendais à assister à une tumultueuse joute, mais à part le coup franc dont tu parles et l’incursion de park, rien à l’horizon et ceci tout au long des 90 minutes. gare à celui qui ose s’aventurer au triangle des bermudes. mais
nous parlons de mu, est ce que c’est ça mu ? rappelle toi le geste de ronaldo à destination de ses coéquipiers juste après le but catalan : laissez les courir voulait il dire. c’était vraiment pitoyable. et puis quoi encore. tu doutes encore que ronaldo était hors sujet ? je te dis revois le match et tu te rendras compte que puyol, supposé le surveiller, vaquait à ses occupations dans le camp adverse et le laissant traîner à sa guise. tu connais
de part le monde un arrière latéral pouvant se permettre un tel risque. je te dis, ce joueur ne mérite pas le titre que la fifa lui a octroyé ; le meilleur joueur du monde, le vrai, nous l’avons vu hier. un gamin qui plusieurs fois n’hésitait pas à défier trois gaillards en même temps, gagner ces duels et sortir indemne et le nec plus ultra marquer un but de la tête.

messi, on a usurpé le titre qui te revient de droit.

Red devil au bout  (email)  |Jeudi 28 Mai 2009 à 13h 13m |           
Au soit disant meilleur joueur du monde :

mon ami n'oublie pas que chaque match à sa vérité, c vrai que barcelone était la meilleure équipe hier mais ça veut pas dire que mu est ridicule ou que ronaldo était hors sujet.

juste je te pose une seule question : si le premier cout franc de ronaldo était dedans au bout de 5 mn , pense tu que le match aurait la même physionomie et le meme sort ; je ne pense pas.

je te répète en foot ,chaque match à sa vérité.

Meilleur joueur du monde  (email)  |Jeudi 28 Mai 2009 à 09h 44m |           
Rien à dire, c'est une leçon. ballon à terre, mu ne peut qu'être spectateur. deux buts, deux passes fignolées, œuvres de deux pivots iniesta et xavi.
mu a beau essayé de jouer à terre et c'était vraiment ridicule, ses joueurs n'ont ni l'aptitude ni la technique. n'eût été van der saar, mu aurait frôlé la débandade. et le but de messi, un régal, à peine 1m60, et se permettre de la tête de loger dans la lucarne d'un gardien de but de la taille de van der saar. et ce ronaldo, prétendu meilleur joueur du monde, les coups bas, il s'en est bien servi. il ne pouvait rien accomplir, puyol le
tenait à ,l'oeil.

Obsrever  (email)  |Jeudi 28 Mai 2009 à 05h 31m |           
Elle merite certes sauf que la elel a joue contre des scultures ...on dirait que man u n'avait jamais la rage de vaincre durant les 90 min!...man u a passe par plusieurs passage a vide cette annee et ca se voit dans cette finale!