Ligue des Champions arabe (Demi-finales retour) : Espérance / ES Sétif



L’Espérance ST n’aura besoin que d’un match nul face à l’ES Sétif, double tenant du titre. Equipe rompue aux compétitions continentales et régionales, l’Espérance ne manquera pas de moyens à faire prévaloir devant le tenant du titre. Déjà, le riche effectif pourra s’avérer le principal atout de l’équipe tunisoise conduite par Fouazi Benzarti avec une ligne d’attaque des plus enviables du moment grâce au Nigérian Mickael Enramo, meilleur buteur du championnat avec 16 réalisations, le Camerounais Henri bienvenue et Oussama Darragi, auteur de l’unique but du match aller.

En revanche, les Sétifiens, pour leur troisième aventure arabe de suite, sont à l’affût du moindre faux pas des espérantistes pour remonter la pente et accéder à la finale dans l’expectative de réussir la passe de trois.
Le leader du championnat d’Algérie (meilleure attaque et meilleure défense) est également engagé en coupe de la CAF ou il a remporté vendredi dernier le match aller des huitièmes de finale face aux Angolais de Recreativo Libolo (4-0), et ambitionne de conclure cette saison avec trois sacres à l’actif.

Eliminée, jeudi, en coupe d’Algérie par le CAB Bou Arreridj, l’ES Sétif pourra faire de cette contreperformance une motivation de plus pour mettre tout son poids dans le match de dimanche que les protégés de Ait Djoudi sont déterminés à remporter.

« Les Sétifiens ont considérablement hypothéqué leurs chances », reconnait le défenseur algérien Mourad Delhoum qui n’a pas manquer de prévenir qu’ « il ne faut pas perdre complètement espoir car c’est souvent dans de telles situations paraissant compromises que l’Entente a souvent su se montrer forte et je suis sûr qu’à Tunis nous démontrerons encore une fois que l’Entente Sétif est une équipe des grands rendez-vous ».

Le vainqueur de cette double confrontation Espérance-ES Sétif, rappelle-t-on, aura le privilège de disputer la finale retour à domicile.

Le match prévu dimanche au stade olympique d’El Menzah à partir de 15h30 sera dirigé par l’arbitre égyptien Issam Abdelfattah.
D’après TAP



Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 15576

   (email)  |Dimanche 26 Avril 2009 à 12h 13m |           
Forza est!!
بقدرة ربي الربح للمكشخة !!