Najla Hidri, la jeune tunisienne à double culture



Najla Hidri a vingt- quatre ans. Passionnée de musique et de littérature, elle témoigne dans son livre « Double Culture » du sentiment de déracinement, de la quête identitaire. Double culture est son premier ouvrage dans lequel les deux villes de son coeur Lyon et Tunis se côtoient sans s'affronter. Entre joie et mélancolie, la jeune femme trouve dans l'art d'écrire un exutoire qui s'est révélé indispensable à son équilibre.

Née à Lyon, elle se passionne depuis sa plus tendre enfance pour la musique. « Enfermée dans ma chambre je me regardais dans mon miroir en chantant et je me disais que j’aimais vraiment ca … » écrit Najla dans son blog .


Najla poursuit ses études, jusqu’en 2007, durant ces années universitaires elle s’adonne à l’écriture. De cette expérience découlera un livre Double Culture écrit pendant 2 ans comme pour rapporter des impressions et mener à bien ce témoignage. Nourrit de ses différentes rencontres cet ouvrage parle de la double culture et de fait de ce qu’elle implique.



Nourrit de diverses expériences en terme de spectacles, de rencontres et d’opportunités Najla aspire à vivre sa ou plutôt ses passions …
Najla a participé au festival de la médina en 2006 (Vidéo) avec Med Salah HARAKETI.



Double Culture


Résumé :
En réalité en quoi suis-je différente ? J’ai deux pays, deux cultures, deux nationalités, deux langues, deux vies, deux appartenances.
Et alors ? j’ai donc le choix entre deux choses : partir ou rester, partir ou revenir. Je pars pour les uns, je reviens pour les autres : c’est du pareil au même, je serai toujours insaisissable.
Saurai- je expliquer à mes enfants où sont leurs racines et quelle est leur histoire ?
Une histoire de flambeau, de richesse, de trésor.







Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 15574