Démarrage aujourd’hui des émissions de la chaîne Nessma TV



Le chef de l’Etat a ordonné aujourd’hui dans son discours à l'occasion de la célébration du 53e anniversaire de l'Indépendance, le démarrage de des émissions de la chaîne de télévision satellitaire généraliste, Nesma TV.

La chaîne NESSMA TV, est le fruit d’une association entre les frères Nabil et Ghazi Karoui (Tunisie) et deux géants mondiaux de la communication et de la production audiovisuelle et cinématographique: le groupe Quinta Communication, présidé par Tarak Ben Ammar et le groupe italien Mediaset, présidé par Fedele Confalonieri.
Ce partenariat, précise un communique de Nessma TV, consiste en l’ouverture du capital de Nessma TV, chaîne satellitaire privée à vocation maghrébine et méditerranéenne, à ces deux groupes. C’est la première fois dans l’histoire, font observer les promoteurs, qu’un tel partenariat est mis en place, dans le secteur audiovisuel, entre le Maghreb et l’Europe du sud et en particulier avec l’Italie.

Cette association, ajoute le communiqué, permettra un partage d’expérience, de savoir-faire et favorisera des synergies créatrices et mutuellement profitables avec des opérateurs de premier plan du paysage audiovisuel international.
NESSMA TV se veut la télévision du Grand Maghreb et ambitionne de devenir une passerelle privilégiée entre les deux rives de la méditerranée. Elle projette, en particulier, de contribuer à la promotion de la culture maghrébine, à la consolidation des valeurs d’ouverture, de tolérance et de modernité et au développement du dialogue des cultures et des civilisations dans l’espace Maghreb-Méditerranée.
Chaîne généraliste, NESSMA TV qui s’adresse au public maghrébin et à la communauté maghrébine vivant en Europe, ambitionne également de promouvoir la création et la production audiovisuelles et vise à étendre son champ d’activité et son rayonnement à l’Europe et au Moyen-Orient, indiquent les promoteurs dans ce communiqué.


The player will show in this paragraph





Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 15357