EST: Benzarti remplace De Moraïs, Kanzari reste



Il s'agit désormais d'un secret de Polichinelle, le match face à l'A.S. Kasserine sera le dernier pour De Moraïs à la tête de l'équipe première de l'Espérance Sportive de Tunis.
Il sera remplacé par un personnage emblématique de l'histoire du club Sang et Or : Faouzi Benzarti. Déjà vainqueur avec l'Espérance de deux titres de champion de Tunisie en 1994 et 2003 et d'une coupe de Tunisie en 1994. Il a été l'artisan de l'unique victoire Sang et Or en coupe africaine des clubs champions en 1994 et de la victoire en super coupe africaine la même année.
Personnage controversé après son départ précipité vers l'équipe nationale Libyenne en 2007, Faouzi Benzarti qui entrainera l'Espérance Sportive de Tunis pour la quatrième fois, devrait commencer sont travail à la tête de l'équipe première dès mardi.
Il est à noter qu'il s'agit là d'une décision personnelle du président Hamdi Meddeb, Slim Chiboub n'ayant rien à voir avec cette arrivée.



Maher Kanzari reste
D'autre part, Maher Kanzari devrait conserver son poste d'entraineur adjoint puisque Faouzi Benzarti tient à conserver tout le staff technique actuel.
Nous tenons d'ailleurs à préciser, que contrairement à ce qui a été rapporté par ces medias, les relations entre Maher Kanzari et De Moraïs sont au beau fixe et que les deux hommes se respectent énormément.


Départ de Badine Tlemçani
Apprenant la nouvelle de l'arrivée de Faouzi Benzarti, Badine Tlemaçani a décidé de quitter son poste de Vice-président chargé de la section football, et ce pour des raisons de principe.
De plus, et contrairement aux rumeurs propagées par certains journalistes, il n'a jamais été question de nommer Chokri el Ouaer au poste d'accompagnateur de l'équipe professionnelle.


Par Walid BEN SALAH
e-s-tunis.com

Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 15254

Toto  (email)  |Jeudi 12 Mars 2009 à 11h 23m |           
Et qui te dis que est va rempoter le championnat? désolé de t'avoir réveillé de ton rêve. aprés cette défaite humiliante contre le ca on s'attendait à ce que vous affichez un peu de modestie. et puis engager un entraîneur qui auparavant a pris la fuite d'une manière le moins qu'on puisse dire himiliante pour un club supposé grand traduit un etat d'esprit dépourvu de tout principe. il faudrait peut âtre s'assurer que la voiture de votre
nouveau héros ne manque de rien.

Henaina  (email)  |Mardi 10 Mars 2009 à 11h 13m |           
La défaite lors du derby n’est pas passée sans faire des dégâts au sein de l’e.s.t. en effet, do morais va céder sa place d’entraîneur à faouzi benzarti (dont ce sera le retour au parc b) après le match de demain face l’a.s.k. pour le compte de la 22e journée de la l1.

   (email)  |Mardi 10 Mars 2009 à 02h 03m |           
Enfin, notre hèros est de retour,

Haythem  (email)  |Lundi 09 Mars 2009 à 19h 35m |           
Ya weldi on veu pa de lui a l'esperance il reste 4 journée apres il vont nous dire que c lui qui a remporté le championnat???? c pa professionnel tt ça. dommage pour l'esperance