Gaza : Les Premières dames musulmanes dénoncent l'offensive



Plusieurs premières dames du Proche et du Moyen-Orient, réunies samedi à Istanbul (Turquie), ont joint leur voix à l'appel d'une partie de la communauté internationale en faveur d'un arrêt immédiat de l'offensive israélienne dans la Bande de Gaza et d'un retrait de Tsahal.
Elles ont également réclamé avec émotion qu'une aide internationale soit apportée d'urgence aux femmes et aux enfants de la petite enclave palestinienne.
La réunion baptisée Les femmes pour une paix en Palestine s'est tenue dans un hôtel de luxe de la métropole turque à l'initiative d'Emine Erdogan, l'épouse du Premier ministre turc Tayyip Erdogan.


Elle a permis notamment de réunir la reine Rania de Jordanie, Asma al-Assad, l'épouse du chef de l'Etat syrien, Aicha Khadafi, la fille du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi , Wafa Sleimane, l'épouse du président libanais et Fauzia Gilani, la femme du Premier ministre pakistanais J'espère que notre réunion sera un instrument de pression sur Israël pour l'arrêt immédiat des attaques sur la bande de Gaza, a indiqué Mme Erdogan.