Tunisia Blog awards annulé : A qui la faute



Le Tunisia Blog awards est tout simplement annulé !
Annoncé en grandes pompes depuis début décembre, cette compétition qui vise à récompenser les meilleurs blogs Tunisiens ne verra pas le jour comme l’annonce le site des organisateurs de cet événement.

Selon les organisateurs, cet événement a été boycotté par des bloggeurs qui n’ont pas été nominés.

« nous sommes un groupe de bloggeurs qui s’en chargent : ni (---) ni les autres partenaires ou sponsors de cet événement ne décident de rien dans cette compétition. Il ne faut pas mélanger les choses. Ces partenaires nous aident à médiatiser l’évènement tout simplement. » Expliquent les organisateurs.
En ajoutant que « C’est un choix subjectif et personnel de ne pas accepter les blogs à caractère haineux , racistes, religieux ou diffusant des idées contre les bonnes mœurs, l’ordre public, les lois et réglementations en vigueur, les droits d’autrui ,les sponsors n’ont rien avoir avec ce choix et ils n’ont rien imposé. »
Les bloggeurs qui boycottent cet événement voient les chosent autrement…« Ce qui est bizarre, c'est que les organisateurs de ce TBA n'ont donné aucune explication ni éclaircissement quant à ces rejets, refus, abus, discriminations, ... » écrit sam sur son blog
Selon madjerba, « la mise à l'écart de plusieurs blogs à la course des Tunisia Blog Awards 2008 sans donner des explications, traduit un grand manque de respect et/ou un grand manque de réactivité, donc de professionnalisme, mais bien plus grave encore une CENSURE claire, offensante et méprisable. »

Pour les organisateurs qui voulaient cette année, faire parler des blogs et pousser les internautes à découvrir les blogs via ces awards le choix du règlement était nécessaire « … quand une personne organise un coucours et fixe des règles pour ce concours, il a tout à faire le droit de faire appliquer ses règles et pratique ainsi la modération et non pas la censure… » en ajoutant « Si une personne n’est pas d’accord avec les règles de ce concours privé, il n’a qu’à ne pas participer tout simplement: Chacun est libre de ses actes et paroles… »




Le cas de l’ATI, reste unique


Rappelons enfin que l'agence Tunisienne d'internet (ATI) a organisé en 2002, la deuxième édition du tanitweb.
Sur le site des organisateurs de ce prestigieux concours des meilleurs sites web tunisiens on peut toujours lire :
« Les membres du jury se sont réunis le lundi 3 février 2003 au siège de l'Agence Tunisienne d'Internet pour la proclamation des résultats qui seront annoncés ultérieurement sur le site. ..»



Cette délibération a battu tous les records (plus de cinq ans) et on attend toujours la proclamation des résultats…
MSI

Article en relation
Tunisie Blog Awards 2007
coup d’envoi du tunisia blogawards 2008




Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 14735

Riahi  (m.riahi@hotmail.com)  |Lundi 22 Decembre 2008 à 15h 36m |           
((Selon les organisateurs, cet événement a été boycotté par des bloggeurs qui n’ont pas été nominés.))!!!!!????je me demnade pourquoi ne pas continuer l'action si ce n'est par respect pour les blogs candidats retenues !!!???