Nabeul: "La Technologie Generatrice De Richesses"



Le gouvernorat de Nabeul et l’Association de Solidarité numérique (ATSON Nabeul) organisent les 19, 20 et 21 février 2009 Journées technologiques du Cap Bon (JTeC2009) sous le thème La technologie génératrice de richesses au Centre culturel Neapolis de Nabeul.
La région du Cap Bon contribuera, par l’organisation des JTeC, à la concrétisation des objectifs nationaux relatifs à l’édification de la société du savoir notamment via les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).
La région du Cap Bon œuvre à devenir un Pôle d’Attraction Technologique par la valorisation de ses ressources humaines et matérielles, la multiplication des partenariats et la mobilisation des investissements technologiques à haute valeur ajoutée.
Les JTeC comporteront différents axes et toucheront un panel de cibles très large.

Un contenu varié est prévu dans le cadre de cette manifestation ; des ateliers de création d’entreprise et d’investissement TIC, des ateliers de développement d’idées de projets ainsi qu’une bourse d’emploi TIC destinée aux jeunes diplômés.
S’y ajouteront des séances de dynamique de groupe portant sur la cyberdépendance animées par une psychologue clinicienne.
Le programme comportera aussi des expositions et des animations artistiques concernant l’art et la technologie.
Lors de cette édition, des chercheurs tunisiens et étrangers discuteront du transfert technologique et débâteront de la relation entreprise – université au service du développement.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 14597