Hichem Rostom: S’il n’y avait qu’une mi-temps, la Tunisie serait championne du monde



Hichem Rostom avoue ne pas toujours comprendre la tactique adoptée par l’entraîneur Roger Lemerre.
Artiste avec prés de 40 films et 60 pièces de théâtre Hichem Rostom a été l’invité VIP du site de la FIFA, concernant l’équipe de Tunisie Hichem Rostom pense que l’équpe ctuelle manquait beaucoup de maturité nécessaire à ce type de compétition mondiale d’esprit collectif, de cohésion dans le jeu qui, malgré des valeurs techniques et sportives, individuelles faisaient cruellement défaut.
Hichem Rostom Diplômé du Centre d’Etudes Audiovisuelles et IDHEC, avoue ne pas comprendre la tactique adoptée par l’entraîneur Roger Lemerre. « C’est assez curieux de ne mettre qu’un attaquant, de faire du 4 -5-1 alors qu’il y a beaucoup d’autres attaquants qui ne sont pas utilisés à leur poste mais en milieu de terrain. Et puis ce coup du sort qui nous a desservis avec Santos privé de match.
Même si l’équipe était bien préparée, ça n’a pas abouti. Espagne - Tunisie a été un très beau match, avec du beau spectacle et beaucoup d’émotions. Comme nous disions avec des amis il y a quelques jours, si en football il n’y avait qu’une seule mi-temps, la Tunisie serait championne du monde. Elle mène souvent en première mi-temps et s’effondre en deuxième. » a-t-il déclaré.

Hichem Rostom titulaire d’une maîtrise spécialisée en Histoire du Théâtre à La Sorbonne a profité de son passage sur le site de la FIFA pour lancer un appel l’amour et la tolérance « Cette paix ne sera possible aux quatre coins du monde que si les peuples ramènent leurs dirigeants à la raison. Le sport, et le football, le plus universel et le plus populaire de tous les sports, doit redevenir le ciment qui nous relie les uns aux autres au-delà des langues et des culture. » a t-il déclaré.
Site de Hichem Rostom

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1439