Election de deux Tunisiens parmi les nouveaux membres de l'Académie spatiale internationale



tap - TAP. L'Académie spatiale internationale a élu deux Tunisiens parmi ses nouveaux membres au cours d'une cérémonie organisée dernièrement à Glasgow (Ecosse). Il s'agit de MM. Ridha Methnani pour le secteur des sciences humaines et sociales et Mohamed El Aoussat Ayari pour le secteur de l'ingénierie.

L'académie, fondée en 1960, est une organisation non-gouvernementale qui oeuvre à la promotion de la coopération internationale pacifique dans le domaine spatial. Elle comprend 1.213 membres actifs et scientifiques venant de 75 pays.


L'académie élabore une série de recherches et édite des publications et des dictionnaires dans les domaines liés à l'espace.


M. Methnani est universitaire et académicien. Il est également membre de plusieurs structures nationales et internationales qui s'intéressent aux domaines des sciences de l'information et de la communication. Il est l'auteur de l'ouvrage Société du savoir et de développement.


Chercheur tunisien, M. Mohamed Aoussat est conseiller auprès de l'Agence spatiale américaine (NASA) spécialisé dans l'astronomie.





Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 14302

Riahi  (m.riahi@hotmail.com)  |Samedi 25 Octobre 2008 à 20h 53m |           
Mes félicitations,mes félicitations,mes félicitations

Riahi  (m.riahi@hotmail.com)  |Vendredi 24 Octobre 2008 à 19h 24m |           
Mes felecitations

Farid  (farid)  |Vendredi 24 Octobre 2008 à 08h 38m |           
Prpphetes au dela de nos frontieres.