L’Etoile du Sahel premier qualifié pour une finale cent pour cent tunisienne



APA - Sousse (Tunisie) – L’équipe tunisienne de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) s’est qualifié pour la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) après sa victoire sur les Algériens de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) sur le score de 2 buts à 0, en match comptant pour la 6e et dernière journée du groupe B de la compétition, samedi au stade olympique de Sousse.

Le défenseur central Ammar Jemal a ouvert le score dès la 10e minute, profitant d’un cafouillage dans la zone de la réparation et d’une bévue de l’arrière-garde algérienne.


Mohamed Ali Nafkha, qui sera suspendu lors de la finale après avoir écopé de son deuxième avertissement, a doublé la marque pour les siens en fin de rencontre suite à un penalty (92e).

L’arbitre libyen Jamal M’Baya, auteur d’une assez bonne sortie, a expulsé deux joueurs de la JSK.

Malgré ces deux expulsions, les Algériens n’ont pas du tout démérité, notamment en seconde période où ils ont dominé et inquiété les locaux.

Dans l’autre match du groupe B, Al-Merriekh du Soudan a battu Asante Kotoko du Ghana sur le score de 2 buts à 1.

L’Etoile termine à la première place du groupe avec 10 points devant Al Merriekh et la JS Kabylie (9 points chacun) et Asante Kotoko (7 pts).

La finale 2008 de la Coupe CAF sera une affiche tuniso – tunisienne, puis que l’Etoile du Sahel sera opposée au Club sportif sfaxien ou au Club Africain. Les deux formations tunisiennes s’affrontent, dimanche, pour l’octroi du ticket du groupe A.

Un match nul suffi au bonheur du CSS pour se qualifier en finale et défendre son titre continental.



Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 14270

Habib  (hbenamor@yahoo.com)  |Dimanche 19 Octobre 2008 à 10h 17m |           
Mabrouk, c'est comme ça les étoilistes et les tunisiens en général, toujours finalistes.