Après le matche Kotoko-Etoile du sahel, cinq tunisiens sous les verrous !



Selon l’agence de presse Ghanéenne (GNA), quatre tunisiens ont été arrêtés samedi à Kumasi, soupçonnés d'être parmi les supporters qui se sont déchaînés à la fin du matche de football qui a opposé l’Etoile sportive du Sahel de Tunisie à Kumasi Asante Kotoko (2-2) au Sports Stadium de Kumasi.

A été également arrêté le kiné de l'Etoile Anis Ben Ayed accusé selon l’agence de presse Ghanéenne d'avoir agressé un des policiers en service dans le stade.


La délégation étoilée a retardé son départ de Kumasi d'une heure, espérant récupérer Anis Ben Ayed, mais devant l'intransigeance des Ghanéens, M. Chokri Laâmiri ainsi que l'agent de joueurs Mamadou sont restés à son chevet pour tenter de le libérer.


Selon le reporter de Ghana news qui a visité le centre de détention à Kumasi, les cinq tunisiens sont toujours en détention en attente de la fin de l’enquête...

les suspects passeront par les cours de justice à la fin de l’enquête a déclaré un officier de police au reporter de GNA Sports.

Selon le site de l’ESS , les Etoilés auront certainement vécu samedi après-midi l'un des épisodes les plus noirs et l'une des aventures les plus sombres de leur vécu africain...

‘’C'est bien malheureux et triste de voir une empoignade sportive tourner au pugilat avec un manque de respect criards aux principes les plus rudimentaires du sport...’’ rapporte le site officiel de l’Etoile sportive du Sahel…

‘’ Outre la mascarade arbitrale de M. Coffie Codja, la blessure de Sadat Bukari et Mohamed Sacko (agressé dans le tunnel), les forces de l'ordre se sont invités à la fête en agressant les membres de la délégation étoilés au lieu de les protéger dans l'ambiance surchauffée du Baba Yara Sports Stadium transformé en une arène romaine avec des Etoilés jetés en pâture.

Menacés dans leur intégrité physique, les Etoilés ont été fourrés dans une fourgonnette où se sont sont entassés une trentaine de personnes pour rallier l'hôtel Golden Tulip sous une pluie de projectiles face à l'impossibilité de protéger le bus réservé à la délégation étoilée.

Les membres de la délégation étoilée ont pu ainsi rejoindre leur hôtel sains et saufs, mais n'ont pu ramener avec eux le Kiné Anis Ben Ayed incarcéré par les forces de l'ordre et qui a été accompagné par M. Chokri Laâmiri, président de la délégation.

Les dirigeants étoilés sur place à Kumasi étaient en contact permanent avec le président du club M. Moez Driss, qui a entamé les démarches nécessaires pour permettre un retour rapide de tous les membres de la délégation dans les meilleures conditions possibles. Première décision, quitter au plus vite la ville de Kumasi et rallier la capitale ghanéenne Accra. ‘’


Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 14192

Farid  (farid)  |Mardi 07 Octobre 2008 à 08h 47m |           
Heureusement qu'on n'est pas des KOHLENS.
La FTT devrait demander a la FIFA et a son President Josef Blatter de faire participer la Tunisie ,comme Israel,dans les poules d'europe.
C'est mieux pour nous.
En on n'est pas des KOHLENES,on est des BLANCS.On n'est pas des AFRICAINS de souche en plus.

Commentaire  (cpols@hotmail.com)  |Lundi 06 Octobre 2008 à 22h 48m |           
Juste un petit commentraire quand au "penalty" qui a ete donnee au ghaniens...je vois qu'il s'agisse bien d'ue penalty la faute etait la (cuisse du defenseur en obstacle) alors pourquoi au DS on parle de penalty imaginaire? pas a ce point quand meme Mr Daami ...rak arbitre mekech journaliste!

Loud generation  (loud.generation@yahoo.fr)  |Lundi 06 Octobre 2008 à 13h 23m |           
Tout ce qu'on a pu voir à la télé,c'etait des etoilistes sauvages tentant d'attaquer l'arbitre et les policiers africains,ils ont dusûrement oublier qu'ils ne jouaient pas a sousse,parce que a sousse,tout le monde le sait,les etoilistes vont ce qu'ils veulent dans l'impunité la plus totale.
les swè7lya sont des sauvages et il faut que justice soit faite!!! ils vont dans un autre ays et font étalage de leur violence et bien fait pour ceux qui sont sous les verroux ils apprendront a respecter les gens!!!
vive la justice ghanéenne et vive l'afrique!!!!

Tounsi mil l'afrique sub  (med@hotmail.fr)  |Lundi 06 Octobre 2008 à 13h 06m |           
Les tunisiens font souvent reférence à l'afrique et Africains comme si ils sont pas eux même des africans, nous sommes très xénophobe et en recherche d'identité, nous sommes pas européens pour sur, nous n'adetoons aps être africans malgrè la réalité géographique, nous pensons que nous sommes arabe et nos frère aux moyen orient ne nous voient pas ainsi...
arretons de se oquer de nous mêmes et éduquons nos enfant et expliquons au génération futures l'acceptation des autres....

Mahdibey  (mahdibey@gmail.com)  |Lundi 06 Octobre 2008 à 12h 16m |           
SVP, ne dites ousfanes ou noirs car nous aussi, nous sommes ousfanes et noirs et surtout AFRICAINS et ARABES. Nous ne pouvons pas nier notre appartenance à l'AFRIQUE comme nous le sommes au monde arabe et c'est ça notre force et notre culture. Nous devons condamner les actes barbares et hostiles mais nous devons aussi essayer de comprendre nos frères et les aider à s'en sortir. Soyons indulgents les uns envers les autres, ça marchera beaucoup
mieux.

Hass  (bmhassene@gmail.com)  |Lundi 06 Octobre 2008 à 07h 37m |           
Malla 7ala fil l'afrique!!!
la l9ina il khir la fil la3rab ou la fil ousfen