Le Mali entend conserver son titre à l’issue de la CAN juniors filles de basket



APA- Les Maliennes entendent conserver leur titre continental à l’issue du 10ème Championnat d’Afrique des Nations (CAN) de basket, catégorie juniors filles (U-18), qui débute vendredi en Tunisie, avec la participation de douze équipes nationales.

Les filles sont en « forme » et le tournoi a été sérieusement préparé, a notamment confié à APA, Mme Salimata Maïga, ancienne star devenue secrétaire générale de la Fédération malienne de basket-ball, et membre de l’instance africaine de la FIBA (Fédération internationale de basket-ball amateur)


Mme Maiga n’en reste pas moins prudente et conseille de jouer « sans complexe » tout en tenant en compte des aléas liés à toute compétition C’est seulement ainsi, que les Maliennes pourront conserver leur titre à Tunis, a-t-elle ajouté.

Selon la responsable sportive, les titres continentaux décrochés par son pays dans les catégories juniors et seniors dames, ne sont nullement le fait du hasard , mais bien le résultat d’une politique fédérale » conduite depuis plusieurs années.

C’est en 2006 à Cotonou, au Bénin, que l’équipe nationale féminine du Mali s’était emparée du trophée continental de basket-ball dans la catégorie des juniors.

Au 10ème Championnat qui se tient jusqu’au 12 octobre en Tunisie, la séléction évoluera dans le Groupe B, en compagnie du Nigeria, du Kenya, de la RD Congo, de la Guinée-Conakry et de l’Angola.

Le Groupe A se compose de la Tunisie (pays organisateur), du Zimbabwe, de la Côte d’Ivoire, de l’Ouganda, du Mozambique et du Bénin. Les deux finalistes de la compétition auront à représenter le continent au Championnat du monde de la catégorie, prévu du 23 juillet au 2 août 2009 en Thaïlande.



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 14179