Coupe de la CAF: Programme des matchs du week-end



APA - L’équipe d’Ashanti Kotoko de Kumasi, unique représentant du Ghana encore en course en compétitions africaines, joue samedi son avenir, face à l’Etoile du Sahel de Sousse, lors de l’avant dernière journée dans le groupe (B), de la Coupe de la Confédération africaine.

Il s’agit pour le club ghanéen, de s’octroyer une place en finale de cette compétition, alors qu’il est actuellement dernier au classement, avec six points et une mauvaise différence de buts. Cela ne lui laisse qu’une obligation de victoire, à domicile, pour espérer avoir son destin en main.


Au match aller, l’Etoile du Sahel, détenteur de la Coupe de la Confédération, avait disposé de la formation ghanéenne par 2-0.

L’Etoile du Sahel est une équipe forte, mais nous pouvons la battre. Elle nous a battu à Sousse, nous pouvons lui rendre la pareille à Kumasi samedi , a annoncé l’entraîneur d’Ashanti, Bashir Hayford, très critiqué ces derniers temps en raison des résultats en dents de scie de son club.

De son côté, la JS Kabylie, représentant algérien, accueille dimanche à Tizi-Ouzou, la formation d’El-Merrikh du Soudan, dans un match décisif pour les deux équipes.

Les champions d’Algérie en titre, n’ont pas d’alternative à la victoire, d’abord pour laver l’affront du match aller (1-3), ensuite pour confirmer la première place qu’elle partage avec son adversaire.

Les protégés de l’entraîneur Younès Ifticen devront sortir le grand jeu et remporter le match, avant la dernière journée qui les emmènera à Sousse, pour défier l’Etoile Sportive du Sahel.

Dans le groupe A, le leader, le Club africain de Tunis, accueille l’équipe des gardes-côtes égyptiens tandis que le tenant du titre, le Club sportif Sfaxien se déplace chez la lanterne rouge, Interclube d’Angola.

Les deux équipes qui termineront en tête dans chaque groupe se retrouveront pour la finale à disputer en aller-retour.

Programme des matchs du week-end :

Vendredi à Luanda : Interclube (Ang) - CS Sfax (Tun)
Samedi à Kumasi : Ashanti Kotoko (Gha) -ES Sahel (Tun)
Dimanche à Tizi Ouzou: JS Kabylie (Alg) - El Merrikh (Sud)
Dimanche à Tunis : Club Africain (Tun) - Haras El Hodoud (Egy) .




Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 14174