L’Algérie décroche une médaille en argent et l’Egypte une en bronze au Judo 90 kg hommes



APA – Pékin (Chine) L’Algérien Amar Benikhlef a remporté mercredi une médaille en argent pendant que l’Egyptien Heshan Mesbah décrochait une médaille en bronze à la finale des 90 kilos hommes en Judo.

Benikhlef a été vaincu avec un léger avantage d’Irakli Tsirekidze de la Géorgie, dans la compétition qui s’est tenue au Gymnase de l’Université des Sciences et Technologies de Pékin.


L’Egyptien Hesham Mesbah pour sa part, a obtenu sa médaille de bronze après avoir projeté Yves-Matthieu Dafreville de France en ippon et fut automatiquement déclaré vainqueur.

Le champion du monde Tsirekidze, âgé de 26 ans, a remporté par une simple technicité à la fin, ne laissant aucune faille dans sa défense contre Benikhlef lors de la finale et a marqué un koka par penalty contre son opposant pour mauvaise conduite pour s’assurer sa médaille en or.

L’arbitre a sanctionné Benikhlef pour sa passivité, car il apparaissait être réticent à s’engager dans le combat par rapport à son adversaire.

La sanction d’un point a été crucial et a aidé le Georgien car ni Benikhlef, ni Tsirekidze n’étaient capables de marquer de points, malgré la série d’échanges francs jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Dans l’épreuve de force de cinq minutes, Benikhlef a manqué de peu de défaire le Georgien par une victoire sur une prise par derrière aux toutes dernières secondes. Mais l’Algérien a raté de près l’historique médaille d’or pour son pays.

Néanmoins, Benikhlef, classé 25e cette année a pu établir un record algérien aux Jeux Olympiques, après la médaille d’or remporté par sa compatriote Soraya Haddad dans la catégorie dame de 52 kilos.




Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 13969

Sami  (sabdel_tun@yahoo.fr)  |Jeudi 14 Août 2008 à 13h 53m |           
VRAIMENT UN GRAND BRAVO à L'ALGERIEN ET à L'EGYPTIEN. (Soraya haddad a le mérite de remporter la médaille de bronze bravo)