L’Union africaine de la mutualité en conclave à Rabat



Une trentaine de pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique latine prennent part à la 2è assemblée générale de l’Union africaine de la mutualité (UAM) ouverte mercredi à Rabat sous le signe « Tous unis pour une Afrique plus mutualiste ».

Cette assemblée de deux jours devrait être sanctionnée par la mise sur pied d’un plan d’action et du règlement intérieur de cette organisation créée en novembre dernier à Dakar.


Les premières interventions de cette assemblée à laquelle prennent part également la Banque mondiale, la Banque africaine de développement et l’Organisation mondiale de Santé, ont mis en exergue l’intérêt vital d’une telle structure appelée à devenir «un rempart » contre la pauvreté et un cadre idoine d’assurance maladie.

Des appels ont été lancés pour mettre en chantier des partenariats contre les maladies et la misère dans le continent en emboîtant le pas à des expériences « édifiantes » dans ce sens, notamment dans le continent européen via les systèmes solidaires qui ont réduit le taux de pauvreté à moins de 7 pour cent.

Les participants plancheront, entre autres, sur la mutualité en Afrique subsaharienne, la question de la solidarité ainsi que le rôle des instances mutualistes au niveau du développement économique et social.
APA



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 13673