Radio Tunis fête ses 70 ans



La Radio nationale tunisienne fête ses 70 ans d’existence. Plusieurs activités culturelles et artistiques sont au menu des festivités célébrées cette semaine, a constaté l’APA à Tunis.


La Radio Tunisienne vient d’éditer également une revue intitulée «La Radio». Le premier numéro de cette nouvelle publication, en Arabe et en Français, comprend des articles qui relatent, les étapes historiques de cet établissement et des témoignages de nombreuses figures et personnalités arabes.


En marge de cet anniversaire, une exposition a été aussi inaugurée le mardi 3 juin, dans une galerie du centre de Tunis.

Cette exposition dévoile des photos et des textes d’archives, ainsi que des instruments de musique utilisés par des artistes de la troupe de musique de la Radio nationale tunisienne, depuis sa création en 1957.

Selon les spécialistes tunisiens, l’histoire de la Radio tunisienne débute à la veille de la seconde Guerre mondiale, en octobre 1938.

Le gouvernement français du Front populaire, confiait alors la direction de la radio, au poète surréaliste Philippe Soupault.

L’objectif initial était de contrebalancer, la propagande fasciste que la radio italienne déversait sur l’Afrique du Nord, souligne t-on à Tunis.
APA




Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 13572