Le Bureau Virtuel des Tendances de la Mode



Par Fériel Berraies Guigny. Paris. Depuis 2005, les fédérations du Textile et de l’Habillement euroméditerranéennes des pays suivants : France, Italie, Maroc, Tunisie, Liban, Turquie, Portugal et Egypte ont créé la Cité Euroméditerranéenne de la Mode. Celle ci développe des actions visant à rapprocher les professionnels des rives sud et nord de la Méditerranée. Ce bureau a par ailleurs mis en place, son propre site internet, offrant un outil innovant en ligne depuis le mois de septembre 2007 grâce au soutien financier du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi.

Le Bureau Virtuel des Tendances, observatoire des tendances des marchés (www.citemedmode.com), est le fruit de la collaboration entre la CEM, l’agence NellyRodi, et Marseille Innovation. Cet espace est désormais l’outil de diffusion d’une véritable création méditerranéenne, ouvert à tous jusqu’au 31 janvier 2008 et sur abonnement à partir du 1er février 2008 (390 euros).
Tendances à venir, portraits de créateurs, reportages au cœur des villes « mode » à suivre avec les meilleures boutiques, pauses culture, etc...


Le Bureau Virtuel des Tendances offre un concentré d’informations aux professionnels du textile-habillement. Bénéficiant du savoir-faire des dénicheurs de tendances à venir de l’une des plus prestigieuses agences de style mondiales, le Bureau Virtuel des Tendances propose en exclusivité à ses abonnés de véritables outils prospectifs pour préparer leurs futures collections.

Les Tunisiens il faut le souligner, font parti des membres les plus actifs par rapport à ce nouvel espace euromed du textile, selon les dires de Maryline Bellieud-Vigouroux, Conseiller auprès des Présidents de la Cité Euro méditerranéenne de la Mode.