Liste des Top Femmes d’affaires arabes 2008



Le magazine Forbes a choisi Salma Hareb présidente exécutive de la zone Franche Jebel Ali (Dubai) en tête de liste des 50 premières femmes d'affaires Arabes.
En 2005, Salma Hareb (photo) est devenue la première femme au Moyen-Orient et Afrique du Nord nommée à la tête d'une zone franche.
Elle supervise également Techno Park et Dubaï Auto Zone et est membre du conseil d'administration de Dubai Export Development Corporation et Forsa, un groupe qui encourage les femmes chefs d'entreprises.


La liste 2008 de Forbes Arabia qui apparaîtra dans l’édition du mois de mai, est dominée par des cadres qui dirigent mais ne possèdent pas les entreprises, avec six des 10 premiers qui travaillent dans le secteur bancaire et financier.

Hareb est suivie par :
- la Koweitienne Maha Al Ghunaim à la tête de ‘’Global Investment House’’
- En 3è place, la saoudienne Loubna Al Olayan, CEO et Présidente de ‘’Al Olayan Financing Company’’
- A la 4ème place la saoudienne Nahed Taher, fondatrice et CEO de ‘’Gulf One Investment Bank’’
- A la 5ème place Sheikha Khaled Al Bahar, Vice-CEO de ‘’ National Bank of Kuwait’’.
- A la 6ème place, l’égyptienne Sahar Al Sallab, Vice Chair du Commercial national bank.
- A la 7ème et 8ème place, les émiraties, Fatima Al jaber CEO de ''Al Jaber Group'' et Rajaa Eisa Al saleh Al Gurj, Présidente de ''Al Eisa Salah Group''
- A la 9ème et la 10ème place, les koweitiennes, Sana Jumah CEO du Koweit et Financing company, et Suad Al Humaizy, fondatrice de Souad Al Humaizi Group.
MM






Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 13292