Festival de la musique tunisienne, quoi de neuf ?



La 19ème session du Festival de la musique tunisienne prévue du 26 au 30 mars, à Tunis, sera marquée par l’introduction d’une compétition de groupes de jeunes musiciens. « Une initiative dont l'objectif est de permettre aux jeunes d'exprimer leurs talents musicaux et de les inciter à produire de la musique contemporaine » selon Mme Sonia Mbarek la directrice de ce festival.
Autre nouveauté de ce festival : un ''salon de musique'', qui verra la participation de plusieurs entreprises, sociétés et les représentants des grands festivals.
Aussi, et dans le but de promouvoir le festival il sera procédé cette année à la production de Cd Rom comportant les œuvres couronnées lors des trois éditions précédentes qui seront mises à la disposition des chaînes de radio tunisiennes, arabes et internationales.


La soirée d'ouverture sera consacrée à la reprise des œuvres couronnées lors de la 18ème édition et la présentation des compositions tunisiennes originales dans des genres variés avec la participation de Zied Gharsa, Soulaf, Raouf Maher, Hilal Ben Amor, Sofiène Zaidi, Walid Gharbi, Mohamed Ali Kamoun et Schahrazed H'lel.
La cérémonie de clôture sera marquée par un spectacle maghrébin animé par Nabiha Karaouli (Tunisie), Idir (Algérie), Abdelhédi Belkhayat (Maroc) et Malouma Bent El Madeh (Maurtanie).
Les soirées des 27, 28 et 29 mars qui se tiendront au théâtre municipal de Tunis, sont consacrées aux quatre compétitions du festival.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 13053