Susan Strasse prêt-à-porter de luxe printemps été 2008



Par Fériel Berraies Guigny. Vienne est connue pour son magnifique cristal de Swarovski, son histoire, son architecture et ses bals somptueux. Mais il existe aussi, une autre Vienne, celle de la génération des nouveaux créateurs en haute couture. Susan Strasse, fait partie de cette génération qui promet. Nous l’avons rencontrée cet automne, lors des salons parisiens du prêt-à-porter, alors qu’elle présentait sa collection dans un show room abrité dans un hôtel prestigieux. Un coup du destin, un coup de cœur aussi. Susan Strasse est tombée dans la mode, presque par hasard. Après des années à la tête d’une agence de graphisme, elle a découvert la passion de la Couture. Pour elle, la femme est un savant mélange de glamour, d’élégance et de raffinement. Elle l’a alors imaginée, portant des matériaux nobles, comme le velours, le daim, la soie, tout ce qui pouvait l’habiller en Haute Couture.

Pour sa création printemps été 2008, elle a choisi avec grand soin, les matériaux qui allaient donner vie à sa collection. Une recherche du détail, un choix posé sur les tissus et les cuirs les plus nobles, ont dessiné la femme Susan Strasse. Sensualité et épuré sont au rendez vous dans cette première collection. L’habit elle le voit comme un tout en accord parfait, une sorte de seconde peau en somme. Le cashmere, le jersey de soie, le satin, le chiffon, le python, le crocodile sont ses matériaux de prédilection. Susan Strasse choisit des teintes neutres et de terre : beige, gris, kaki, rose thé, elle voit la femme, aérienne toute en élégance et raffinement. Cette collection unique, se vend en édition limitée, car la créatrice insiste pour dire que chaque femme a droit à son individualité, par l’habit unique.


L’atelier de Susan Strasse à Vienne, est situé au Centre de la Capitale autrichienne, mais elle projette prochainement de s’ouvrir à l’international, en ouvrant des points de vente en Europe. Elle est par ailleurs, intéressée par le marché du Moyen Orient et d’Afrique du Nord, consciente que la féminité mais également l’épuré et la discrétion de sa ligne, conviendraient aux standards orientaux.




Crédits :
F.B.G Communication
Site de la maison Susan Strasse :
www.susanstrasser.com