GEORGES CHAKRA rend Hommage à la robe grand soir cet hiver 2008



Par Fériel Berraies Guigny. George Chakra de par son ancienne formation d’architecte, est un véritable graphiste de la mode. Son regard et sa couture revisitent les contrées les plus avancées de l’imaginaire créatif. Le digne rivale d’Elie Saab, le seul à se distinguer de ses compatriotes libanais de par la force de ses innovations, n’a de cesse de nous sublimer. Héritier de cœur de Gian Franco Ferré et d’Yves Saint Laurent, comme il nous l’avait confié dans une précédente interview, Chakra nous séduit une nouvelle fois par cet incroyable talent de la métamorphose haute couture. Tout est soigneusement étudié, orchestré comme dans un plan d’architecture ; l’infime détail travaillé se perd dans l’imaginaire du couturier qui ose les paris les plus fous, et utilise les matières les plus avant-gardistes.
Pour sa ligne automne hiver 2007-2008 il nous offre des silhouettes en volume et à la taille haute. Des robes près du corps avec une « extravaganza » de formes aux nouvelles proportions.
Egalement une profusion de corsets venant enserrer les tailles et retenir les jupes. A noter le choix de tissus qui nous donnent l’impression de voir des femmes empaquetées en papier cadeau. Ruchées de tulle raide qui s’enroulent autour des décolletés, soie laquée, pour des robes qui n’attendent plus qu’à se laisser cueillir. Des silhouettes qui présentent aussi tout un assortiment de robes cocktails à la fluidité sensuelle, parées de nœud, assorties de pochettes ultra plates.




Cet hiver, le glamour sera à son comble pour une femme qui affiche l’ostentatoire et ce soupçon de décalé, qui lui vaut de porter le plus naturellement possible, des tissus plastiques qui sculptent le corps. Effets vinyle en symbole géométrique. Maxi pastilles froissées qui brillent sous les lumières, la ligne aspire à une couture futuriste, aux couleurs profondes et tapantes. Noir profond, violet, ponctué de vert anis, fuchsia et rouge, sans oublier le bleu électrique. Bon vent la grisaille hivernale et l’ennui !
La femme Chakra n’a pas froid aux yeux. A noter également, la magnificence des broderies sur la tombée des manches, des dos parés de capes fluides et traînes langoureuses qui embrassent les silhouettes.
Chapeau bas, Monsieur Chakra, encore une fois !



crédits presse :
F.B.G Communication
www.fbg-communication.com