Le best du balnéaire et de la lingerie pour 2008



Par Fériel Berraies Guigny. Salon précurseur et visionnaire Lyon Mode City qui s’est déroulé cet automne 2007, est une autre manière d’envisager la mode et les tendances . Salon spécialisé dans la lingerie et le balnéaire, il a la particularité d’être 100% innovant avec un
parcours conçu sous la forme d’une boucle de 11 étapes sur 4200 m².

Sa galerie de l’évolution propose aux visiteurs tout ce qui se fait de meilleur dans la lingerie et le balnéaire, de la fabrication au choix des matières, aux derniers nés en matière de design et de créativité. La lingerie française en premier plan, nous retrouvons les meilleurs corsetiers du pays dans les marques les plus prestigieuses : Nina Ricci, Passionnata, Chantelle et tant d’autres. Autre grand inédit parmi les marques prestigieuses étrangères comme la marque israélienne Gottex, la participation de six entreprises tunisiennes de textile, spécialisées dans la lingerie et le balnéaire, et qui ont participé à l’édition 2007. Il s’agit de BACOSPORT, MAHDCO, ESSEL, NOBAMAILLE, SOPRODITE et SOLINCA.





A côté des expositions, des défilés permettent également d’admirer ce qui a été imaginé pour vous pour cette année 2008, devant un auditoire composé de 600 professionnels.

La surprise pour cette année, a été le défilé mixant lingerie et balnéaire, proposant les 100% parti pris unique de l’année. Le Salon a par ailleurs accueilli prés de 2000 acheteurs vip, et les a traité en tant que tel durant, toute la durée de la manifestation.

Une grande première en vingt ans d’existence du salon, d’autant que la manifestation était plus ouverte aux pays européens. Cette participation des entreprises tunisiennes a été organisée conjointement par la chambre syndicale nationale des fabricants de lingerie, le FAMEX et la FENATEX (Fédération nationale du textile).

En 2006, Lyon Mode City avait accueilli 930 marques de lingerie et de beachwear, 400 tisseurs et plus de 19.000 visiteurs. 62% étaient des visiteurs internationaux dont 60% des visiteurs exclusifs. La France était le pays le plus représenté en termes de visiteurs, avec la présence remarquée de tous les grands magasins et grands comptes.

L’Union européenne a gardé sa première position avec 57% des visiteurs, alors que l’Asie a réalisé une importante poussée avec une forte progression du nombre de visiteurs venus essentiellement du Japon et de Hong Kong.
Cette édition 2007 a accueilli plus de 17.000 visiteurs, dont deux sur trois étaient étrangers Parmi les acheteurs étrangers figurent de nombreux acheteurs venus de Tunisie, d’Arabie Saoudite et Afrique du Sud.
Le Salon de cette édition 2007 a aussi évolué dans son concept de mode innovante, en proposant trois nouveaux espaces distincts :
La mode balnéaire qui représente 30% de l’offre
La mode beachwear & lingerie qui correspondrait à 37% de l’offre
Et enfin, la mode lingerie pour 30% de l’offre.
La grande nouveauté de cette édition 2007, a aussi été l’introduction de la mode enfantine, en mode balnéaire avec des marques comme : Petite Source, Sable, Mayo Parasol, Phax, et Koru etc.
Rendez vous devenu incontournable pour les grands de l’accessoire et du balnéaire, Lyon City mode est devenue une plate-forme internationale pour les salons professionnels de la lingerie et de la mode balnéaire.
Prochain rendez vous, l’année prochaine !


Crédits presse :
F.B.G Communication
www.fbg-communication.com