Radhouane El Meddeb au Festival international Montpellier de Danse



Pour cette 26e édition du festival (Du 24 juin au 7 juillet 2006), Montpellier Danse est à nouveau le point de rencontre de toutes les danses, de toutes les cultures. Les grands chorégraphes internationaux sont présents, ainsi que des compagnies venant du Nord au Sud du monde de l’art chorégraphique pour proposer des spectacles innovants et grand public.
Au programme :
Radhouane El Meddeb (pour en finir avec moi)
Chorégraphie et interprétation Radhouane EL MEDDEB

Lumière Radhouane El Meddeb
Production La Compagnie de Soi, Young Arab Theater Fund, Institut Français de Coopération de Tunisie Avec le soutien du Centre National de la Danse/Pantin pour le prêt de studio.

Formé à l’Institut d’art dramatique de Tunis, Radhouane El Meddeb a travaillé avec les pionniers du nouveau théâtre arabe. Il a marqué l’édition 2005 des Rencontres chorégraphiques de Carthage par son solo, où la mise à nu de sa personnalité passe par l’exposition d’un corps hors norme pour la danse.

Avec Pour en finir avec MOI, Radhouane El Meddeb ouvre une parenthèse dans son parcours d’artiste de théâtre. Une parenthèse qui prend la forme d’une introspection, d’un repli sur un Moi corporel. Seul face au mur, tournant le dos au public, pour ne pas voir ces regards se poser sur son corps, il se livre, se dévoile.
Dans ce monologue sans parole, il s’interroge sur son parcours, sur sa solitude,
ses souffrances et sur ce corps suspendu entre ciel et terre qui essaye d’évoluer
en quête de ce qu’il ignore encore.
Un corps qui est le sien, un corps qui lui est étranger, un corps à reconquérir. Se
mettre en scène, montrer ce corps marqué par la différence, par la solitude, raconter sa vie et son désordre intérieur est une mise à nu. L’artiste fait fi de tous les préjugés, il saute, plie, chute, souffre.
Sa vie s’étale devant nous et nous renvoie à nos propres émotions, des émotions que l’on ne saurait traduire en parole.


RADHOUANE EL MEDDEB
VENDREDI 30 JUIN ہ 18H30
HظWہ (celui)
SAMEDI 1er JUILLET ہ 22H30
THةآTRE DU HANGAR

Samedi 1er juillet, 17h00
POUR EN FINIR AVEC MOI
Théâtre du Hangar
Carte Agora 7 e Plein 10 e Réduit 8 e

Montpellier Dance

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1255