Henri Kasperzack démissionne !



Le coach des Lions du Sénégal, Henri Kasperczak, a annoncé dimanche à Tamale sa démission suite à la défaite de l’équipe nationale du Sénégal par 3 buts à 1 contre l’Angola en match du Groupe D à l’occasion de la 26è Coupe d’Afrique des Nations.

Le sélectionneur des Lions a fait cette annonce aux joueurs lors d’une séance pour tirer les enseignements de la deuxième rencontre des Lions, la première s’étant soldée par un match nul (2-2) contre la Tunisie.


Son adjoint, Lamine Ndiaye, prend la relève pour coacher les Lions qui préparent leur match de la dernière chance, jeudi prochain, contre l’Afrique du Sud battu ce dimanche par la Tunisie par 3 buts à 1.

Nommé à la tête de l’équipe nationale de football du Sénégal en mai 2006, Henri Kasperzack, de nationalité française et polonaise, avait remplacé le duo sénégalais Abdoulaye Sarr-Amara Traoré qui avaient en charge la préparation des Lions suite au départ d’un autre Français, Guy Stephan.

Henri Kasperzack a une longue expérience africaine pour avoir dirigé les équipes de Tunisie, Maroc, Côte d’Ivoire, Mali et Burkina Faso.

Certains joueurs se sont érigés en médiateur pour faire revenir l’entraineur, qui donne une conférence de presse lundi matin, sur sa décision.



Critiqué de toutes parts, le Ghanéen Asamoah Gyan menace de quitter la CAN



L’attaquant ghanéen de Udinese (Italie), Asamoah Gyan, a menacé de quitter la compétition, suites aux vives critiques des supporters ghanéens, a appris APA sur place, dimanche.

Gyan avait raté des occasions nettes lors du second match livré jeudi contre la Namibie et comptant pour le Groupe A de la CAN. Ce match avait finalement été remporté (1-0) par les Black Stars, mais les spécialistes du football avaient fustigé l’attitude de Asamoah lors des rencontres, citant notamment l’exemple de la Coupe du Monde en Allemagne.

Asamoah Gyan aurait quitté le camp dimanche et demandé à son frère aîné, Baffuor Gyan, qui joue également dans l’équipe ghanéenne, d’en faire autant en signe de solidarité.

APA a en outre appris que des officiels de la Fédération ghanéenne de football (GFA) et le capitaine blessé des Black Stars, Stephen Appiah, ainsi que d’autres responsables l’auraient dissuadé de mettre ses menaces à exécution.

Par ailleurs, des responsables de la GFA ont déclaré dimanche que le calme était revenu et assuré que les Stars allaient battre lundi leurs adversaires marocains des Lions de l’Atlas.
APA



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 12530