Robert Beaulieu « le Fourreur des Stars » !



Par Fériel Berraies Guigny. Ses fourrures ont fait la une des plus beaux magazines de mode, ses créations ont inspiré les grands de la Haute Couture : Vuitton, Gucci, Prada, Jean Paul Gaultier, Marc Jacob. Les Fourrures Robert Beaulieu se sont imposées dans le nec plus ultra des accessoires de luxe, faisant un pied de nez aux mouvements anti fourrures qui ont bercé les années 80. Leur secret ? un savoir faire irréprochable, et un goût prononcé pour les meilleures matières et les meilleurs peaux.
La maison Beaulieu en est en effet à sa troisième génération de fourreurs. Tout un patrimoine et un métier qui a acquis ses lettres de noblesse, de grand père, à père, à fils.
La particularité de cette griffe est aussi l’innovation ; Robert Baulieu fils est à l’écoute des tendances et de l’air du temps, ses pelisses se présentent comme de véritables œuvres d’art peintes, présentant des motifs d’art graphique ethnique avec pour certains modèles, des représentations d’Art animalier. Il n’en fallait pas plus pour remporter la médaille du luxe et de l’originalité, loin des fourrures ennuyeuses et classiques dont on est accoutumé. La griffe Baulieu donne un coup de jeune et de modernité à des manteaux et vestes accessoirisées.
Robert Beaulieu travaille aussi le vison avec cette touche de « mode attitude branchée ». Il a même rasé en dégradé du velours côtelé à la demande de la griffe américaine, Marc Jacob.

Mais la dernière trouvaille de la maison, est la fourrure peinte qui est du plus bel effet. En collaboration avec un artiste peintre, il a choisi des manteaux qu’il a transformé en véritables tableaux en mouvement.
Pour la collection hiver 2008,la griffe nous propose une série de manteaux en vison, astrakan et diverses vestes courtes façon boléro et Etoles en vison.
Nos coups de cœur vont pour la veste tricotée Renard Argenté « Saga », le boléro en vison peint en vert fluo » Kopenhagen Furs » et le Renard Gold galonné « Saga ».



Site web de la griffe : www.robert-beaulieu.fr
Boutique : 59 rue de la Boétie.75008 Paris


Courtesy Press Fériel Berraies Guigny
F.B.G Communication
www.fbg-communication.com