Al Jazeera sport rend hommage à Attouga



Formé à l'école de la rue et sur les terrains du Club Africain, Sadok Sassi, dit Attouga, constitue un monument à lui seul, pour toute l’œuvre accomplie, que ce soit avec le Club Africain ou l’Equipe Nationale, avec lesquels il a remporté de nombreux titres. C’est lui qui a été à l’origine de sept victoires en Coupe de
Tunisie avec le CA et c’est lui qui a ouvert les voies du Mondial Argentin en parant le penalty de Faras en 1976, lors d’un historique match contre le Maroc et au cours d’une épreuve de tirs aux buts des plus pathétiques. Attouga a disputé 117 matches internationaux avec le Onze national de 1963 à 1977, un
record qui sera difficile à battre. En 1972, il a été retenu pour faire partie de la sélection d’Afrique, constituée à l’époque pour un match amical organisé par la FIFA.




Attouga est sans contexte le gardien de but le plus populaire à travers tout le continent africain, la chaîne qatarie Al jazeera sport rend hommage à ce grand homme du sport africain en lui consacrant une émission spéciale qui retrace les différentes étapes de sa carrière .

dans cette émission qui sera transmise prochainement Attouga parle de ses débuts, il déclare avoir signé sa première licence en 1958-59, avec les minimes. « J'ai disputé contre l'E.S.T. Depuis lors, j'étais le titulaire indiscutable du Club Africain durant voilà douze ans de suite. En équipe nationale, je suis entré par la grande porte en … novembre 63… » declare Attouga…



MKM babnet Tunisie


Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 1248

Charier  (zzaraa@yahoo.fr)  |Jeudi 07 Septembre 2006 à 15h 13m |           
C'est un vrai grand joueur, amateur et non pourri par l'argent roi. Ou paut-on se procurer l'enregistrement de l'emission d'Aljazazeera?