Heath Ledger, Biographie



Heathcliff Andrew Ledger acteur australien est mort le 22 janvier 2008 à New York.
Heath Ledger est né à Perth. Il a vécu en Australie occidentale jusqu'à 16 ans, âge auquel il a quitté l'école. Il part alors à Sydney afin de poursuivre une carrière d'acteur. Ledger obtient son premier vrai rôle en jouant dans la série américaine Roar.
En 1999, Ledger apparaît dans la production hollywoodienne 10 bonnes raisons de te larguer et obtient également le premier rôle dans le film australien Two Hands, réalisé par Gregor Jordan. Depuis, il a joué dans plusieurs grosses productions américaines.
En 2001 Heath Ledger a été récompensé d'un ShoWest Award du meilleur espoir masculin, pour sa performance dans The Patriot, et à l'occasion de la sortie mondiale de la fiction anachronique Chevalier.

En 2003 il a été sacré « homme de l'année » par le magazine australien Gentlemen's Quarterly, dans la catégorie acteurs.
Il a eu en octobre 2005 une petite fille prénommée Matilda, avec l'actrice Michelle Williams, qu'il a rencontrée lors du tournage de Brokeback Mountain (2005). Ce film a remporté le Lion d'or à la Mostra de Venise en 2005 et de nombreuses autres récompenses. Heath Ledger a fait partie des cinq acteurs nommés pour les Golden Globes, ainsi que des huit nominations (celle du meilleur acteur) du film Brokeback Mountain aux Oscars.
Il a dernièrement obtenu le rôle du Joker dans le prochain Batman (The Dark Knight), prévu pour l'été 2008. Sa performance de junkie dans le film Candy, de Neil Armfield, lui a tout récemment valu le Prix d'interprétation masculine du Festival de Valenciennes 2007.
Il a été retrouvé mort dans son appartement du quartier de SoHo, à New York, le 22 janvier 2008. Selon la police, cette mort pourrait résulter d'une prise de stupéfiants ou d'un abus de substances pharmaceutiques, l'hypothèse d'un suicide n'est pas écartée. Le père de l'acteur, Kim Ledger, a parlé de « mort accidentelle » dans une déclaration lue à la presse devant la maison familiale, à Perth (Australie). « C'était quelqu'un de généreux, qui avait les pieds sur terre et aimait la vie … Heath a touché tellement de gens durant sa courte vie mais peu avaient le plaisir de le connaître vraiment », a ajouté son père.


Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 12474

Flo  (neolol@msn.com)  |Mardi 22 Avril 2008 à 11h 53m |           
Je ne savais pas que Heath était mort ca m a vraiment touché j attendais de le voir encore et encore dans plein de film je suis très triste de savoir
que ca ne se fera pas paix à ton ame Heath et condoléances à tous ceux qui l on connu et qui n aurons plus la chance de le voir