Vernissage d’une exposition inhabituelle- 40 ans de bande dessinée tunisienne



Depuis vendredi et jusqu’au 30 janvier, à la Maison de la Culture Ibn Khaldoun, les amateurs peuvent admirer une exposition, la première de son genre, dédiée à la bande dessinée tunisienne. En voici des extraits de ce qu’en disent les organisateurs: « Première dans sa présentation ainsi que dans son exécution, cette exposition a pour ambition de présenter dans un format assez particulier, des planches de bandes dessinées parues sur différents supports de presse enfantine et adulte… nous avons voulu à travers cette manifestation, éveiller chez certains des souvenirs d’enfance et refléter plus de trente années de labeur (déjà) au miroir du temps.

Cette exposition est avant tout un projet en devenir auquel il manque encore d’innombrables éléments, des personnes involontairement omises, ou des revues dont les traces ont disparu etc., l’objectif, n’étant que de regrouper le plus grand nombre de documents, de témoignages, afin d’agrandir cette exposition, et d’éditer un livre, ou un recueil mémoire. Mais elle a aussi pour but, de rappeler, qu’actuellement, avec plus de onze instituts des Beaux Arts qui parsèment la République, il serait étonnant, que parmi les centaines d’étudiants, il n’y est pas des talents cachés ne cherchant qu’une terre fertile pour pouvoir s’épanouir.


Cette exposition regroupe plus d’une quinzaine d’artistes tunisiens ayant pratiqué le neuvième art durant ces vingt dernières années sinon plus.

L’exposition (itinérante) se transporte à la Médiathèque de l’Ariana (du 1er au 14 février),
puis à Ben Arous à la Maison de la Culture ( du 16 au 29 février) et enfin à la Maison de la Culture de Tébourba à la Manouba (du 3 au 15 mars).

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 12460

Tounsi 2  (tounsi@yahoo.fr)  |Mercredi 23 Janvier 2008 à 16h 00m |           
Personnellement je trouve que le secteur culturel est encore très peu développé en Tunisie (il doit rejoindre le niveau de notre secteur sportif en
terme de développement et infrastructures).Comme exemple que j'apprécie particulièrement, nous nous trouvons pas assez de bandes dessinées pour les
jeunes comme autant pour les adultes ..... Eh oui, ça existe aussi pour les adultes :-)